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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Audi A3 Décapotable (8V7, 8VE)...

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Audi A3 S3 quattro
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35 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Longueur 1 [mm] 478 Mm
  • Longueur 2 [mm] 298 Mm
  • Numéro OEM 5Q0413031DF, 5Q0413031EF, 5Q0413031EG ...
77,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr combiné 2UC+G46
  • Matériel Élastomères thermoplastiques de polyester
  • Épaisseur [mm] 172 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 413 175 C, 3QF 413 175, 2 555 297 ...
5,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Magnetic Ride
  • Fabriqué en Pologne
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Bossage en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 82 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Poids net [kg] 2,9 Kg
  • Numéro OEM 8V0513021AA, 8V0513021E, 8V0513021F ...
468,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Magnetic Ride
  • Fabriqué en Pologne
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 63 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 25,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 25,5 Cm
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Poids net [kg] 4,4 Kg
  • Numéro OEM 8V0413029J, 8V0413029K, 8V0413029P ...
593,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ST36/25X167A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 5QF 413 031 AG, 5QF 413 031 AN, 3Q0 413 031 BH ...
95,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,4 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 513 049 BD, 5Q0 513 049 BQ, 5Q0 513 029 CJ ...
46,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Gauche, Droite
  • Année jusqu'à 202010
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1JC
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 13 Mm
  • Poids net [kg] 1,85 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 513 029 AS, 5Q0 513 029 BK, 5Q0 513 029 CJ ...
54,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Pour numéro pr G02, G06, G25, G28, G29, G32
  • Longueur des tiges de piston [mm] 205 Mm
  • Longueur 2 [mm] 548 Mm
  • Numéro OEM 5Q0413031DF, 5Q0413031EF, 5Q0413031EG ...
51,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 50513029AS, 50513029BK, 50513029CJ ...
77,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr combiné 2UC+G46
  • Matériel Élastomères thermoplastiques de polyester
  • Épaisseur [mm] 172 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 175 C, 3QF 413 175, 2 555 297 ...
26,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
36,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Poids net [kg] 3,95 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 413 023 CP, 5Q0 413 023 DA, 5Q0 413 023 DB ...
75,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5Q0413031DF, 5Q0413031EF, 5Q0413031EG ...
83,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 5Q0413031GN, 5Q0413031GQ, 5Q0413031GS ...
74,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Filetage M10
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Longueur 1 [mm] 630 Mm
  • Longueur 2 [mm] 405 Mm
  • Numéro OEM 5Q0513029AS, 5Q0513029BK, 5Q0513029BM ...
57,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 549 Mm
  • Longueur 2 [mm] 382 Mm
  • Numéro OEM 5Q0413023CP, 5Q0413023DA, 5Q0413023DB ...
55,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Nombre par essieu 1
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Longueur 1 [mm] 344 Mm
  • Longueur 2 [mm] 511 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 023 EP, 5Q0 413 023 EQ, 5Q0 413 023 FK ...
49,94 € Prix unitaire
99,88 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Diamètre du boîtier [mm] 50 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre 2[mm] 32 Mm
  • Longueur [mm] 549 Mm
  • Longueur 2 [mm] 382 Mm
  • Numéro OEM 8V0 413 023 F, 5Q0 413 023 EB, 5Q0 413 023 DR ...
61,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Nombre par essieu 2
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Longueur 1 [mm] 344 Mm
  • Longueur 2 [mm] 511 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 023 EP, 5Q0 413 023 FK, 5Q0 413 023 FJ ...
58,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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