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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Audi A8 D2 (4D2, 4D8) 2.5 TDI...

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Audi A8 2.5 TDI
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34 résultats
2,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Épaisseur [mm] 80 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 4D0 412 137 B, 4D0 412 137 C
3,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Nº de châssis jusqu'à 4D-Y-020 000
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 4D0 413 031 AB, 4D0 413 031 AC, 4D0 413 031 AD ...
61,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 4D0513031K, 4D0513031L, 4D0513031N ...
58,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Empattement Pour empattement rallongé
  • Nº de châssis jusqu'à 4D-Y-020 000
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 4D0 513 031 F, 4D0 513 031 K, 4D0 513 031 L ...
52,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 4D0 412 137 C
4,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis jusqu'à 4D-Y-020000
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas, Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-1219
  • Numéro OEM 4D0 413 031 AC, 4D0 413 031 N, 4D0 413 031 BL ...
67,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Numéro OEM 4D0413031AB, 4D0413031AC, 4D0413031AD ...
81,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans rainure
  • Nº de châssis jusqu'à 4D-Y-020000
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 4D0 513 031 T, 4D0 513 031 F, 4D0 513 031 N ...
69,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans rainure
  • Nº de châssis jusqu'à 4D-Y-020 000
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas, Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 4D0 513 031 N, 4D0 513 031 F, 4D0 513 031 K ...
56,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis jusqu'à 4D-Y-020 000
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas, Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 100 640 0004, 100 412 0012
  • Numéro OEM 4D0 413 031 AC, 4D0 413 031 N, 4D0 413 031 BL ...
64,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Nº de châssis jusqu'à 4D-Y-020 000
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique, Amortissement en fonction de la course
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SEXOV32X109A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Numéro OEM 4D0 413 031 BN, 4D0 413 031 N, 4D0 413 031 BL ...
102,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Numéro OEM 4D0 412 137C, 4D0 412 137B
2,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 199812
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Filetage M12x1,25
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Longueur 1 [mm] 630 Mm
  • Longueur 2 [mm] 499 Mm
  • Numéro OEM 4D0 413 031 L, 4D0 413 031 R, 4D0 413 031 N ...
80,33 € Prix unitaire
160,66 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Quantité 2
  • Nº de châssis jusqu'à 4D-X-005 500
  • Nº de châssis à partir de 4D-X-005 501
  • Épaisseur [mm] 80 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 4D0412137B, 4D0412137C
3,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre 2[mm] 63 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 4D0 412 137C
13,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre 2[mm] 63 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 4D0 412 137C
5,28 € Prix unitaire
10,56 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Empattement Pour empattement rallongé
  • Nº de châssis jusqu'à 4D-Y-020 000
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique, Amortissement en fonction de la course
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SEOV32X131A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Numéro OEM 4D0 513 031 L, 4D0 513 031 F, 4D0 513 031 K ...
76,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas, Goujon en haut
  • Nº de châssis jusqu'à 4DY020000
  • Filetage M12x1,5
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur des tiges de piston [mm] 187 Mm
  • Numéro OEM 4D0413031AD, 4D0 413 031 AD
46,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas, Goujon en haut
  • Nº de châssis jusqu'à 4DY020000
  • Filetage M10x1
  • Longueur des tiges de piston [mm] 229 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 4D0513031F, 4D0513031K, 4D0 513 031 F ...
55,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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