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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour BMW 3 Coupé (E36) 325 is (141KW...

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BMW 3 325 is
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33 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 199206
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0169
  • Numéro OEM 1029309, 1090826, 1090827 ...
31,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 199206
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 1 090 831, 1 091 245, 1 091 246 ...
45,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 199206
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0169
  • Numéro OEM 1029309, 1090826, 1090827 ...
44,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 35-044000
  • Année à partir de 199206
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1 090 212, 1 090 462, 1 090 716 ...
188,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 22-044198
  • Année à partir de 199206
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1 090 458, 1 091 064, 1 091 102 ...
83,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 22-044204
  • Année à partir de 199206
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1 090 457, 1 091 063, 1 091 101 ...
78,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro d'article en paire G8616
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Longueur 1 [mm] 300 Mm
  • Longueur 2 [mm] 469 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK045, PK012
  • Longueur de l'emballage [cm] 57,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,3 Cm
  • Numéro OEM 31311090206, 31311090208, 31311090214 ...
104,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 35-044024
  • Année à partir de 199206
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1 091 704, 1 094 190, 1 095 060 ...
179,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire SA65040.08R
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 31311090203, 31311090455, 31311090457 ...
146,93 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1029309, 1090826, 1090827 ...
65,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire SA65040.03L
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 3131139102, 3131139104, 3131140232 ...
137,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire SA65040.04R
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 3131139101, 3131139103, 3131140231 ...
137,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire SA65040.07L
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 31311090204, 31311090456, 31311090458 ...
142,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 199206
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 1 090 831, 1 091 245, 1 091 246 ...
129,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 35-044017
  • Année à partir de 199206
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1 090 211, 1 090 461, 1 090 715 ...
166,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 199206
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 33 52 2 227 488
133,93 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Aile
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, FORD, Hyundai, KIA
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,5 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 0,64 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 2 359 999, WPT-1364, DU2Z-14S411-AGA ...
19,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Longueur 1 [mm] 365 Mm
  • Longueur 2 [mm] 594 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK121, PK096
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Numéro OEM 1090827, 1090831, 1091246 ...
35,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 35-044031
  • Année à partir de 199206
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1 091 703, 1 094 189, 1 095 059 ...
169,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 199206
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé SMJ0169
  • Numéro OEM 1029309, 1090826, 1090827 ...
35,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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