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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Citroën C3 I (FC_, FN_) 1.4 BiFuel...

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Citroën C3 1.4 BiFuel
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46 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Gauche, Droite
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Séparation des bloques
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Poids net [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 00 005 206 X7, 00 005 206 Z5, 5206 AN ...
52,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules sans garde au sol augmentée, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Pas pour version d'équipement VTR & X-TR
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 5206.JF, 1962356, 5206EQ ...
59,76 € Prix unitaire
119,52 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire SAB8015.31
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Pas pour pays constructeur du véhicule Brésil
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Longueur 1 [mm] 430 Mm
  • Longueur 2 [mm] 301 Mm
  • Diamètre [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 00005202GW, 00005202GX, 00005202GY ...
60,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire SAB8011.31
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Séparation des bloques
  • Pas pour pays constructeur du véhicule Brésil
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Longueur 1 [mm] 430 Mm
  • Longueur 2 [mm] 301 Mm
  • Diamètre [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 5202GE, 5202GX, 5202GZ ...
60,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire SSA-10057
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Pas pour pays constructeur du véhicule Brésil
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5202GW, 5202HE, 5202JZ ...
54,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules sans garde au sol augmentée, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Pas pour version d'équipement VTR & X-TR
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 5206.CW, 5206JF, 8944731870 ...
62,60 € Prix unitaire
125,20 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre [mm] 38,5 Mm
  • Longueur 1 [mm] 467 Mm
  • Longueur 2 [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 00005206CE, 00005206X7, 00005206Z5 ...
37,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire SSA-10056
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Pas pour pays constructeur du véhicule Brésil
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 9643033380, 9643033980, 9646103080 ...
53,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202LE, 9649154080, 5202TK ...
55,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202.LC, 5202.LF, 5202.LN ...
55,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement Entreprise
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules avec suspension réglable en hauteur
  • Pas pour pays constructeur du véhicule Brésil
  • Séparation des bloques
  • Pas pour version d'équipement Entreprise
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 9643088280, 9646116780, 9646875080 ...
35,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
93,48 € Prix unitaire
186,96 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5206.X7, 5206.Z5, 5206.Z7 ...
27,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Poids [kg] 3,75 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 76 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Numéro OEM 5202GW, 5202ST
77,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202.LC, 5202.LF, 5202.LN ...
51,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202LE
51,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules sans garde au sol augmentée, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Pas pour version d'équipement VTR & X-TR
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
71,63 € Prix unitaire
143,26 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Gauche, Droite
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Unité quantitative Pièce
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Diamètre de pivot [mm] 12 Mm
  • Quantité 1
  • Poids [g] 1354 G
  • Longueur 1 [mm] 310 Mm
  • Longueur 2 [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 5206AN, 5206AP, 5206CE ...
89,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Amortisseur avec cuvette de ressort
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Unité quantitative Pièce
  • Filetage M14 x 150
  • Alésage-ø 50 Mm
  • Diamètre de pivot [mm] 22 Mm
  • Poids [g] 3112 G
  • Longueur 1 [mm] 282 Mm
  • Longueur 2 [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 00005202GX, 00005202GZ, 1623338480 ...
101,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 9649125780, 9643033280, 5202TJ ...
108,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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