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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Citroën Jumper II Autobus/Autocar...

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Citroën Jumper 2.2 BlueHDi 140
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55 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202 XG, 5202 XH, 5202 ZJ ...
44,39 € Prix unitaire
88,78 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Pour numéro oe 5033A6
  • Numéro OEM 5033A6, 50705790, 1385496080 ...
4,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 5202 ZK, 5202 ZL, 5208 56, 5208 L4, 5208 L5
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Vérifier numéro oe
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 268 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 28 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 5202ZK, 5202ZL, 520856 ...
108,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202 ZL, 5208 L5, 5208 56 ...
96,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Longueur 1 [mm] 444 Mm
  • Longueur 2 [mm] 293 Mm
  • Numéro OEM 5206 KJ, 5206 VC, 5206 KN ...
58,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Longueur 2 [mm] 293 Mm, 444 Mm
  • Numéro OEM 13 522 810 80, 13 558 270 80, 13 558 290 80 ...
53,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 5206 LY, 5206 LT, 5206 VS ...
49,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Longueur 2 [mm] 315 Mm, 476 Mm
  • Numéro OEM 13 558 220 80, 13 558 240 80, 13 558 260 80 ...
50,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Longueur 1 [mm] 688 Mm
  • Longueur 2 [mm] 503 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 5202XH, 5202ZJ, 520854 ...
102,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Séparation des bloques
  • Longueur min. [mm] 315 Mm
  • Longueur max. [mm] 476 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 1355822080, 1355824080, 1355826080 ...
103,45 € Prix unitaire
206,90 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Véhicule à usage spécial Pas pour camping-cars
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre [mm] 50,8 Mm
  • Longueur 1 [mm] 477 Mm
  • Longueur 2 [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 5206LW, 5206NA, 5206PA ...
54,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Séparation des bloques
  • Longueur min. [mm] 293 Mm
  • Longueur max. [mm] 444 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 1352281080, 1355829080, 1356967080 ...
99,66 € Prix unitaire
199,32 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Séparation des bloques
  • Charge utile [kg] 1800 Kg
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 5202ZK, 5202ZL, 520856 ...
177,55 € Prix unitaire
355,10 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 2
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5208 53, 5202 XG, 5208 L2 ...
51,90 € Prix unitaire
103,80 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Charge utile Pour charge utile surélevée, Pour charge utile réduite
  • Charge utile [kg] 3000 Kg, 3500 Kg, 3300 Kg, 4000 Kg
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Consulter données techniques
  • Longueur 1 [mm] 476 Mm
  • Longueur 2 [mm] 315 Mm
  • Numéro OEM 5206 VA, 5206 TW, 13 569 660 80 ...
79,96 € Prix unitaire
159,92 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Longueur max. [mm] 465 Mm
  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 1608948280, 5206VT, 5206VS ...
53,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Longueur 1 [mm] 293 Mm
  • Longueur 2 [mm] 444 Mm
  • Numéro OEM 1352281080, 1355821080, 1355827080 ...
45,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Pour numéro oe 1352281080, 1355821080, 1355827080, 1355829080, 1355830080, 1356967080, 1357401080, 1357467080, 1357469080, 1362546080, 1362547080, 1362548080, 1362549080, 1362553080, 1362554080, 1362558080, 1362560080, 1362577080, 1368970080, 1355930080
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension à lames
  • Longueur 1 [mm] 293 Mm
  • Longueur [mm] 485 Mm
  • Longueur 2 [mm] 439 Mm
  • Numéro OEM 1352281080, 1355821080, 1355827080 ...
60,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules de camping
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur 1 [mm] 315 Mm
  • Longueur 2 [mm] 476 Mm
  • Numéro OEM 5206.KG, 5206.LY, 5206.VA ...
48,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur 1 [mm] 293 Mm
  • Longueur 2 [mm] 444 Mm
  • Numéro OEM 5206.JL, 5206.VC, 5206.KJ ...
46,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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