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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Citroën Jumper II Fourgon ë-JUMPER...

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Citroën Jumper ë-JUMPER
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14 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202 XG, 5202 XH, 5202 ZJ ...
41,74 € Prix unitaire
83,48 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 2
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5208 53, 5202 XG, 5208 L2 ...
51,90 € Prix unitaire
103,80 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Consulter données techniques
  • Longueur 1 [mm] 476 Mm
  • Longueur 2 [mm] 315 Mm
  • Numéro OEM 5206 VA, 5206 TW, 13 569 660 80 ...
79,96 € Prix unitaire
159,92 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Véhicule à usage spécial Pour camping-cars
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans écartement des roues élargi
  • Empattement Pour empattement rallongé, Empattement long
  • Charge utile Pour charge utile surélevée
  • Charge utile jusqu'à [lb] 1000 Kg
  • Pays constructeur du véhicule Turquie
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Poids net [kg] 2,22 Kg
  • Numéro OEM 16 135 872 80, 5206 JL, 5206 JN ...
99,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Nombre par essieu 1
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 28 Mm
  • Longueur 1 [mm] 660 Mm
  • Longueur 2 [mm] 490 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 5208 L5, 5202 ZK, 5208 L4 ...
78,13 € Prix unitaire
156,26 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Unité quantitative Pièce
  • Alésage-ø 30 Mm
  • Diamètre de pivot [mm] 16 Mm
  • Quantité 1
  • Poids [g] 1647 G
  • Longueur 1 [mm] 295 Mm
  • Longueur 2 [mm] 444 Mm
  • Numéro OEM 00005206JL, 1613684780, 5206JN ...
141,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Amortisseur avec cuvette de ressort
  • Année jusqu'à 202310
  • Version d'équipement REAR PNEUM SUSP (+)
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Charge utile Pour charge utile surélevée
  • Charge utile [kg] 3850 Kg
  • Système d'amortisseur Amortissement normal, Système bitube
  • Séparation des bloques
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Unité quantitative Pièce
  • Filetage M14 x 150
  • Alésage-ø 60 Mm
  • Diamètre de pivot [mm] 25 Mm
  • Poids [g] 5650 G
  • Longueur 2 [mm] 630 Mm
  • Longueur 1 [mm] 449 Mm
  • Numéro OEM 1623334280, 1638081180, 1638081280 ...
160,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre intérieur [mm] 84 Mm
  • Longueur [mm] 203 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 5033.A6, 1385496080, 50705790 ...
6,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Charge utile Pour charge utile surélevée
  • Séparation des bloques
  • Système d'amortisseur Amortissement normal
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Poids net [kg] 8,52 Kg
  • Numéro OEM 5202 XH, 5202 ZJ, 5208 54 ...
163,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre intérieur [mm] 84 Mm
  • Longueur [mm] 203 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 5033.A6, 1385496080, 50705790 ...
9,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15,8 Mm
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Longueur 1 [mm] 315 Mm
  • Longueur 2 [mm] 476 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Numéro OEM 5206KG, 5206LS, 5206LT ...
43,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Poids [kg] 7,7 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé MK308R, MK309L, PK285
  • Longueur de l'emballage [cm] 71,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 21,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21,7 Cm
  • Numéro OEM 5202XG, 5202XH, 5202ZH ...
96,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15,8 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Longueur 1 [mm] 293 Mm
  • Longueur 2 [mm] 444 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 50,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Numéro OEM 5206JL, 5206JN, 5206KJ ...
51,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1623334280, 1638081180, 1638081280 ...
113,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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