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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Citroën Jumper II Fourgon 3.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumper 3.0 HDi 155
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173 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202 XG, 5202 XH, 5202 ZJ ...
44,39 € Prix unitaire
88,78 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Pour numéro oe 5033A6
  • Numéro OEM 5033A6, 50705790, 1385496080 ...
4,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Modèle type Jumper
  • Numéro d'information technique A=293mm, B=444mm
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Longueur max. [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 5206JL, 5206KJ, 5206KZ ...
36,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Pour numéro oe 5206TS, 5206TW, 5206LT, 5206VA, 5206VS, 5206VT, 5206LY
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 5206KH, 5206LA, 5206LT ...
66,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 268 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 28 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 5202ZK, 5202ZL, 520856 ...
108,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Longueur max. [mm] 444 Mm
  • Longueur min. [mm] 293 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 5206JL, 5206KJ, 5206KZ ...
64,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Modèle type Jumper
  • Numéro d'information technique A=315mm, B=476mm
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Longueur max. [mm] 472 Mm
  • Numéro OEM 5206.KG, 5206LS, 5206LT ...
54,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 5208 L3, 5208 L6, 5202 XG, 5202 XH, 5202 ZH, 5202 ZJ, 5208 53, 5208 54, 5208 L2
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 5202 XG, 5202 XH, 5202 ZH ...
82,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Pour numéro oe 5202 ZK, 5202 ZL, 5208 56, 5208 L4, 5208 L5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 5202 ZK, 5202 ZL, 5208 56 ...
88,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0161, SMA0162, SMA0247
  • Numéro OEM 5202 ZJ, 5202XC, 5202XH ...
83,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 5202XH, 5208L3, 5208L2, 5208L6, 5202XG, 5202ZH, 5202ZJ, 520853, 520854
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur 1 [mm] 501 Mm
  • Longueur 2 [mm] 687 Mm
  • Numéro OEM 5202 ZH, 5202 XG, 5208 L6 ...
87,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Modèle type Jumper
  • Numéro d'information technique C=?25mm
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Plaque en-bas
  • Version LIGHT
  • Longueur max. [mm] 687 Mm
  • Numéro OEM 5202.XG, 5202XH, 5202ZH ...
87,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 5208L5, 5202ZK, 5202ZL, 520856, 5208L4
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202 ZL, 5208 L5, 5208 56 ...
96,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé SMJ0161, SMJ0162, SMJ0247
  • Numéro OEM 5202 ZJ, 5202XC, 5202XH ...
96,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas, Goujon en haut
  • Poids [g] 6657 G
  • Numéro OEM 5208L5, 5208L4, 520856 ...
271,66 € Prix unitaire
543,32 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 5206TY, 5206VF, 5206LA, 5206LS, 5206LV, 5206LW, 5206NA, 5206NZ, 5206PA, 5206PE, 5206PF, 5206PG, 5206TR, 5206TT, 5206TX, 5206VC, 5206VG, 5206VH, 5206JL, 5206JN, 5206KJ, 5206KK, 5206KN, 5206KZ
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Longueur 1 [mm] 444 Mm
  • Longueur 2 [mm] 293 Mm
  • Numéro OEM 5206 KJ, 5206 VC, 5206 KN ...
58,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 5206 LS, 5206 LV, 5206 LW, 5206 NA, 5206 NZ, 5206 PA, 5206 PE, 5206 PF, 5206 PG, 5206 TR, 5206 TT, 5206 TX, 5206 TY, 5206 VC, 5206 VF, 5206 VG, 5206 VH, 5206 JL, 5206 JN, 5206 KJ, 5206 KK, 5206 KN, 5206 KZ, 5206 LA
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis standard
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 5206 JL, 5206 JN, 5206 KJ ...
35,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas, Goujon en haut
  • Poids [g] 6652 G
  • Numéro OEM 5208L6, 5208L3, 5208 L3 ...
200,66 € Prix unitaire
401,32 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Charge utile jusqu'à [lb] 1700 Kg, 2000 Kg
  • Dimension de la jante [pouces] 16 Pouce
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Pont en bas
  • Numéro OEM 50 707 867, 50 707 946, 50 708 439 ...
117,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro d'information technique A=293mm, B=444mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Longueur 2 [mm] 293 Mm, 444 Mm
  • Numéro OEM 13 522 810 80, 13 558 270 80, 13 558 290 80 ...
53,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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