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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Fiat Ducato Autobus/Autocar (244_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 2.0 LPG
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32 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 1303816080, 1351062080
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 5206C2, 5206C6, 5206J1 ...
59,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Pour numéro oe 1303682080, 1303682082, 1318946080, 1346464080, 1347238080
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5206 Q0, 5206 C5, 5206 Q1 ...
35,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Données SE32X177
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 13 1231 4080, 13 1456 2080, 13 145 620 80 ...
39,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Droite
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Plaque en-bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Poids net [kg] 8,05 Kg
  • Numéro OEM 00 005 202 J3, 00 005 202 J4, 13 076 330 80 ...
96,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 00 005 202 J3, 00 005 202 J4, 13 076 330 80 ...
73,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-1199
  • Numéro OEM 5202 J3, 1312312080, 1317926080 ...
66,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 00005206C3, 00005206C5, 00005206Q0 ...
40,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Nombre par essieu 2
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Longueur 1 [mm] 607 Mm
  • Longueur 2 [mm] 410 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 5202 J3, 909382420, 5202 50 ...
78,11 € Prix unitaire
156,22 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 289 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 90 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Numéro OEM 5202J0, 5202J1, 5202J3 ...
102,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge utile [kg] 1800 Kg
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 28 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Longueur 1 [mm] 607 Mm
  • Longueur 2 [mm] 430 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 5202 JA, 5202 J5, 5208 P6 ...
70,66 € Prix unitaire
141,32 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Poids [kg] 7,8 Kg
  • Longueur 1 [mm] 498 Mm
  • Longueur 2 [mm] 695 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK047, PK074
  • Longueur de l'emballage [cm] 71,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 21,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21,7 Cm
  • Numéro OEM 5202J3, 5202J4, 5208G8 ...
71,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge utile [kg] 1100 Kg, 1500 Kg
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Longueur 1 [mm] 607 Mm
  • Longueur 2 [mm] 410 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 5202 J3, 5208 G8, 909382420 ...
69,11 € Prix unitaire
138,22 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge utile [kg] 1100 Kg, 1500 Kg
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Version renforcée
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Longueur 1 [mm] 481 Mm
  • Longueur 2 [mm] 314 Mm
  • Numéro OEM 5206 HN, 5206 Q0, 5206 X0 ...
47,35 € Prix unitaire
94,70 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Version renforcée
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Longueur 1 [mm] 460 Mm
  • Longueur 2 [mm] 311 Mm
  • Numéro OEM 5206 C6, 5206 AW, 5206 C2 ...
47,09 € Prix unitaire
94,18 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Données SFE38/25X197A
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5202 J3, 1334894080, 1317926080 ...
85,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Gauche, Droite
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Poids net [kg] 2,21 Kg
  • Numéro OEM 13 174 360 80, 13 274 360 80, 1303682080 ...
55,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 1351013080, 1318258080, 1318259080, 1327746080, 1327748080, 1329682080, 1329685080
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Nombre par essieu 2
  • Quantité 1
  • Poids net [kg] 1,79 Kg
  • Poids brut [kg] 1,91 Kg
  • Numéro OEM 1318258080, 1318259080, 1327746080 ...
43,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut
  • Nombre par essieu 2
  • Quantité 1
  • Poids net [kg] 1,8 Kg
  • Poids brut [kg] 1,92 Kg
  • Numéro OEM 5206 C6, 5206 J2, 1303816080 ...
40,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5202 J3, 1334894080, 1351012080 ...
43,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5202 J3, 1334894080, 1351012080 ...
43,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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