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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Fiat Ducato Panorama (280_) 2.5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 2.5 TD
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26 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Poids [g] 5510 G
  • Numéro OEM 71713670, 0443 4813, 04434813 ...
132,24 € Prix unitaire
264,48 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5202JE, 520313, 5208L9 ...
68,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Nombre par essieu 1
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5202 JE, ZF04434813, 7569730 ...
43,34 € Prix unitaire
86,68 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pas pour modèle type MAXI (1800kg)
  • Modèle type Express 10-13-15
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 520313, 7569730, 71712527 ...
106,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Diamètre 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre 2[mm] 36 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 632 Mm
  • Longueur 2 [mm] 438 Mm
  • Numéro OEM 520313, 5208L9, 7569730 ...
91,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5202JE, 520313, 5208L9 ...
64,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type Express 10-13-15
  • Pas pour modèle type MAXI (1800kg)
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Longueur max. [mm] 570 Mm
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 00005206AG, 00005206AH, 00005206Y0 ...
31,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension, Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Alésage-ø 14 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 252 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 87 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 07569730, ZF04434813, 0007569730 ...
44,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 04439194, 0596476, 05983928 ...
38,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Diamètre 1 [mm] 50,8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Longueur 2 [mm] 364 Mm
  • Numéro OEM 520659, 5206AK, 5206Y0 ...
63,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type Express 10-13-15
  • Pas pour modèle type MAXI (1800kg)
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Longueur max. [mm] 570 Mm
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 4434812, 5206AH, 5965476 ...
107,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 4434812, 5206AH, 5965476 ...
47,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Poids net [kg] 2,42 Kg
  • Numéro OEM 04439194, 05965476, 05983928 ...
67,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5202JE, 520313, 5208L9 ...
67,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 520313, 7569730, 71712527 ...
101,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 520313, 7569730, 71712527 ...
99,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1 [mm] 50,8 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Longueur 2 [mm] 364 Mm
  • Numéro OEM 4434812, 5206AH, 5206Y0 ...
32,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nº de châssis à partir de 0284194
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 07 569 730, 7569730, 5203 13 ...
39,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nº de châssis à partir de 0284194
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Données SF38/25X162A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 07 569 730, 7569730, 5203 13 ...
144,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Données S32X207A
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 05 965 476, 04 439 194, 05 983 928 ...
77,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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