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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Mercedes-Benz Classe A (W169)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe A A 200 CDI (169.008, 169.308)
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83 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Longueur 1 [mm] 554 Mm
  • Longueur 2 [mm] 377 Mm
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 169 320 15 30, A 169 320 08 30, A 169 320 03 30 ...
57,76 € Prix unitaire
115,52 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1.5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 241 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 40 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Alésage-ø 1 [mm] 16,2 Mm
  • Alésage-ø 2 [mm] 14,5 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé AK-735222
  • Numéro OEM 1693200530, A1693200530, A-1693200530 ...
76,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 1693201030, A1693200430, A1693200530, A1693201030, A1693201130, A1693201630, A1693201730, 1693200430, 1693200530, 1693201130, 1693201630, 1693201730
  • Châssis Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 169 320 17 30, 169 320 16 30, A 169 320 16 30 ...
74,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1693200130, 1693200430, 1693200830 ...
77,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1693260000, 1693260200, 1693260600 ...
38,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 10 Mm
  • Longueur 1 [mm] 516 Mm
  • Longueur 2 [mm] 429 Mm
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM A 169 326 08 00, 169 326 06 00, A 169 326 06 00 ...
29,42 € Prix unitaire
58,84 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1.5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 241 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Alésage-ø 1 [mm] 16,2 Mm
  • Alésage-ø 2 [mm] 14,5 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé AK-735222
  • Numéro OEM 1693200130, 1693200830, 1693201430 ...
95,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis confort, Pour véhicules avec châssis standard
  • Nº de châssis jusqu'à J 473417
  • Pour numéro oe 169 320 14 30, A 169 320 14 30
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 169 320 14 30, A 169 320 14 30, 1693200130 ...
59,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Filetage M10x1,25
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre [mm] 38,5 Mm
  • Longueur 1 [mm] 487 Mm
  • Longueur 2 [mm] 371 Mm
  • Numéro OEM 168326, 1693260000, 1693260200 ...
42,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 552 Mm
  • Longueur 2 [mm] 354 Mm
  • Numéro OEM A1693200130, A1693200430, A1693200830 ...
78,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Pont en bas
  • Numéro OEM 169 320 04 30, 169 320 10 30, 169 320 11 30 ...
80,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe A 169 320 05 30, A 169 320 10 30, A 169 320 11 30, A 169 320 16 30, A 169 320 17 30, 169 320 04 30, 169 320 05 30, 169 320 10 30, 169 320 11 30, 169 320 16 30, 169 320 17 30, A 169 320 04 30
  • Châssis Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules avec châssis confort
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE32/22X178A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM A 169 320 11 30, 169 320 10 30, A 169 320 04 30 ...
95,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1693200130, 1693200430, 1693200830 ...
78,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1693200130, 1693200430, 1693200830 ...
71,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis confort, Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Pont en bas
  • Longueur 2 [mm] 374 Mm, 552 Mm
  • Numéro OEM 169 320 04 30, 169 320 10 30, 169 320 14 30 ...
74,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM A1693201030, 1693200130, 1693200430 ...
56,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1693200130, 1693200430, 1693200830 ...
67,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ET36X
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
96,54 € Prix unitaire
193,08 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1693260200, 1693260700, A1693260000 ...
45,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM A 169 326 00 00, A 169 326 08 00
60,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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