Votre panier est vide.

Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Mercedes-Benz Classe C Coupe Sport...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 30 CDI AMG (203.718)
Effacer le véhicule
29 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de pays USA
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM A 203 326 11 00, A 203 326 33 00, 203 320 02 31 ...
44,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Longueur 1 [mm] 556 Mm
  • Longueur 2 [mm] 392 Mm
  • Numéro OEM 2033200830, 2033201130, 2033201330 ...
103,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 203 320 4930
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 203 320 1430, 203 320 1730, 203 320 1930 ...
96,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Nombre par essieu 2
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Longueur 1 [mm] 482 Mm
  • Longueur 2 [mm] 387 Mm
  • Numéro OEM A 203 320 37 30, 203 320 75 30, 209 320 07 30 ...
107,51 € Prix unitaire
215,02 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 203 320 0031
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Numéro OEM 203 320 0031, 203 320 0131, 203 320 0156 ...
42,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 200801
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Longueur 1 [mm] 270 Mm
  • Longueur 2 [mm] 437 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK198, PK339
  • Longueur de l'emballage [cm] 71,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21,9 Cm
  • Numéro OEM 2033200830, 2033201130, 2033203330 ...
99,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 203 320 01 31, 203 320 06 31, 203 326 02 00 ...
39,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement Sport Coupé
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Couleur Jaune
  • Ajustable Ajustable
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 2033200056, 2033200830, 2033201130 ...
284,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Longueur 1 [mm] 482 Mm
  • Longueur 2 [mm] 387 Mm
  • Numéro OEM A 203 320 37 30, A 203 320 00 56, 203 320 66 30 ...
81,10 € Prix unitaire
162,20 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro de production 4011002
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 203 326 15 00, 203 326 17 00, 203 326 07 00 ...
31,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 13 Mm
  • Filetage M10x1
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Longueur 1 [mm] 570 Mm
  • Longueur 2 [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 203 326 30 00, 203 320 00 31, A 209 326 04 00 ...
39,19 € Prix unitaire
78,38 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type de pays USA
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ETOV36X111A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM A 203 326 11 00, A 203 326 33 00, 203 320 02 31 ...
72,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Droite
  • Année jusqu'à 200801
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Poids net [kg] 5,88 Kg
  • Numéro OEM 203 320 08 30, 203 320 11 30, 203 320 13 30 ...
121,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 209 326 14 00, 203 320 03 31, 203 326 15 00 ...
49,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Numéro OEM 203 320 39 30, 203 320 72 30, 209 320 12 30 ...
214,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Données ETOV36X111A
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système monotube
79,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type de pays USA
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM A 203 326 23 00, A 203 326 15 00, 203 326 30 00 ...
29,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
166,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 203 326 18 00, A 209 326 12 00, A 209 326 05 00 ...
57,95 € Prix unitaire
115,90 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 203 320 08 31, 203 326 19 00, 203 326 44 00 ...
162,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat