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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Mercedes-Benz Classe E T-Model...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 280 T CDI (211.223)
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82 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Filetage M10x1
  • Longueur des tiges de piston [mm] 187 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 56 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,4 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Alésage-ø 1 [mm] 15 Mm
  • Alésage-ø 2 [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 2113230000, 2113230600, 2113231100 ...
54,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type Avantgarde
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans Airmatic DC
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Type de pays USA
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Numéro OEM A 211 320 11 13, A 211 320 38 13, 211 320 58 13 ...
88,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Numéro OEM 2113230000, 2113231100, 2113231800 ...
79,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Numéro OEM 2113230000, 2113231100, 2113231800 ...
51,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans Airmatic DC
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM A 211 320 11 13, A 211 320 38 13, 211 320 58 13 ...
68,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans garde au sol augmentée
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2113260600, 2113262100, 2113262200 ...
35,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement Avantgarde, CLASSIC, Elegance
  • Châssis Pour véhicules sans garde au sol augmentée, Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis confort
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M10x1
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,4 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur des tiges de piston [mm] 214 Mm
  • Numéro OEM 2113260600, 2113262200, 2113262300 ...
66,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2113260600, 2113262100, 2113262200 ...
43,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2113260600, 2113262100, 2113262200 ...
43,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 12,5 Mm
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Longueur 1 [mm] 581 Mm
  • Longueur 2 [mm] 492 Mm
  • Numéro OEM 211 323 13 00, 211 323 93 00, A 211 323 93 00 ...
84,56 € Prix unitaire
169,12 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Numéro OEM 2113230000, 2113231100, 2113231800 ...
50,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ETXOV36/13X97A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
150,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans garde au sol augmentée
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 2113262300, 2113263500, A2113262300 ...
41,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans garde au sol augmentée
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 2113260600, 2113262100, 2113262200 ...
27,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 211 323 9100
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Numéro OEM 211 323 0600, 211 323 1100, 211 323 1200 ...
62,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans garde au sol augmentée
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 2113260600, 2113262100, 2113262200 ...
31,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Diamètre 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 611 Mm
  • Longueur 2 [mm] 463 Mm
  • Numéro OEM 2113230200, 2113230600, 2113231100 ...
42,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans garde au sol augmentée
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Numéro OEM 2113230200, 2113230600, 2113231200 ...
99,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement Avantgarde
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec équipement sport
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 12 Mm
  • Filetage M10x1
  • Consulter données techniques
  • Longueur 1 [mm] 410 Mm
  • Longueur 2 [mm] 259 Mm
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM A 211 326 37 00, 211 326 22 00, 211 326 37 00 ...
40,02 € Prix unitaire
80,04 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans Airmatic DC
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 211 326 21 00, 211 326 36 00, A 211 326 21 00 ...
118,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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