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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Mercedes-Benz Classe E T-Model...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 300 4-matic (212.280)
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37 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 12,5 Mm
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Longueur 1 [mm] 440 Mm
  • Longueur 2 [mm] 292 Mm
  • Numéro OEM 212 320 40 30, A 212 320 40 30, A 212 320 47 30 ...
70,48 € Prix unitaire
140,96 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Pont en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Longueur 1 [mm] 515 Mm
  • Longueur 2 [mm] 359 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 212 323 29 00, A 212 323 59 00, 212 323 64 00 ...
121,09 € Prix unitaire
242,18 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans paquet-sport AMG
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 2123204030, A2123200630, 2123200630 ...
46,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette, Pour véhicules sans paquet-sport AMG
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM A2123203930, A2123204030
33,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules avec châssis confort
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Numéro OEM 212 320 39 30, 212 320 40 30, 212 326 36 00 ...
39,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette, Pour véhicules sans paquet-sport AMG
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM A2123200630, A2123201030, A2123203930 ...
35,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 441 Mm
  • Longueur 2 [mm] 282 Mm
  • Numéro OEM A2123203930, A2123204030
49,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans Airmatic DC
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 212 323 28 00, 212 323 29 00, 212 323 58 00 ...
287,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette, Pour véhicules sans paquet-sport AMG
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM A2123203930, A2123204030, 2123203930 ...
90,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Thermoplastique
  • Numéro OEM A212 323 03 92, 212 323 03 92
7,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Pont en bas
  • Nombre par essieu 1
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Longueur 1 [mm] 595 Mm
  • Longueur 2 [mm] 426 Mm
  • Numéro OEM A 212 323 38 00, 212 323 60 00, 212 323 40 00 ...
116,94 € Prix unitaire
233,88 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre 2[mm] 88 Mm
  • Hauteur [mm] 224 Mm
  • Poids [g] 78 G
  • Numéro OEM 2123230392, A2123230392
10,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 014 741 0000
  • Numéro OEM 212 320 39 30, 212 326 36 00, 212 326 37 00 ...
49,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Hauteur [mm] 224 Mm
  • Numéro OEM 2123230392, A2123230392
18,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre 2[mm] 90 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 215 Mm
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM A212 323 03 92
15,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre 2[mm] 90 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 215 Mm
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM A212 323 03 92
31,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC, Pour véhicules avec ADS
  • Numéro OEM 2123201630, A2123201630
379,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette, Pour véhicules sans paquet-sport AMG
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM A2123200630, A2123201030, A2123203930 ...
31,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans paquet-sport AMG, Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM A2123203930, A2123204030
31,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version NO AIRMATIC DC, NO AVANTGARDE
  • Numéro OEM 2123203930, 2123204030, 2123263600 ...
48,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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