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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Mercedes-Benz Classe E (W212)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 250 CDI / BlueTEC (212.003, 212.004)
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77 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec châssis confort
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1.5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 225 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 96 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Alésage-ø 1 [mm] 13 Mm
  • Alésage-ø 2 [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 2123231300, 2123231400, 2123231700 ...
116,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 12,5 Mm
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Longueur 1 [mm] 580 Mm
  • Longueur 2 [mm] 409 Mm
  • Numéro OEM 212 326 53 00, A 212 326 53 00
71,42 € Prix unitaire
142,84 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules sans suspension réglable en hauteur
  • Référence de l'accessoire recommandé MK416
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Longueur max. [mm] 443 Mm
  • Numéro OEM 2123231300, 2123231400, 2123231700 ...
103,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans paquet-sport AMG
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans garde au sol augmentée, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM A2123200630, A2123201030, A2123203930 ...
31,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans Airmatic DC
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-3355
  • Numéro OEM 212 323 13 00, 212 323 17 00, 212 323 40 00 ...
116,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 2123235200, 2123235600, 2123235700 ...
86,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 212 320 4630
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Numéro OEM 212 320 0630, 212 320 1030, 212 320 4630 ...
88,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Pont en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Longueur 1 [mm] 515 Mm
  • Longueur 2 [mm] 359 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 212 323 29 00, A 212 323 59 00, 212 323 64 00 ...
121,09 € Prix unitaire
242,18 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2043260200, 2043260500, 2043260900 ...
55,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pas pour modèle type Avantgarde
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette, Pour véhicules sans paquet-sport AMG
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Longueur 2 [mm] 408 Mm, 590 Mm
  • Numéro OEM 204 326 02 00, 204 326 05 00, 204 326 06 00 ...
44,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2043260200, 2043260500, 2043260900 ...
38,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2043260200, 2043260500, 2043260900 ...
38,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 12,5 Mm
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Longueur 1 [mm] 580 Mm
  • Longueur 2 [mm] 409 Mm
  • Numéro OEM 212 326 53 00, A 212 326 53 00
65,46 € Prix unitaire
130,92 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans paquet-sport AMG, Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Pas pour modèle type Avantgarde
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2043260200, 2043260500, 2043263000 ...
34,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 212 323 6000
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 212 323 1300, 212 323 1400, 212 323 1700 ...
98,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis confort
  • Référence de l'accessoire recommandé 014 741 0000
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 212 326 10 00, 212 326 14 00, 212 320 06 30 ...
55,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans Airmatic DC
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 212 320 06 30, 212 320 10 30, 212 320 46 30 ...
44,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pas pour modèle type Avantgarde
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette, Pour véhicules sans paquet-sport AMG
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 2043260200, 2043260500, 2043263000 ...
29,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans garde au sol augmentée
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette, Pour véhicules sans paquet-sport AMG
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM A2123200630, A2123201030
36,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 212 323 14 00, A 212 320 13 38, 212 320 10 38 ...
86,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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