Votre panier est vide.

Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Mercedes-Benz Classe G (W461)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe G 250 GD (461)
Effacer le véhicule
20 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle type 461.401/402/405/450, 461.452/456/458/459
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Goujon en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Données NUV30/36X230HA
  • Numéro OEM 004 323 78 00, 003 323 50 00, 461 323 02 00 ...
118,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
182,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 0033260300, 0033261000, 0033261200 ...
77,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type 461.40
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Goujon en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 33235000, 43237800, 4613230200 ...
67,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Goujon en bas
  • Couleur Rouge
  • Ajustable Ajustable
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 0033233900, 0033234600, 0033234800 ...
358,07 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Goujon en bas
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Longueur 1 [mm] 408 Mm
  • Longueur 2 [mm] 641 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Numéro OEM 0033233900, 0033234600, 0033234800 ...
79,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type 461.400, 461.401, 461.458, 461.459, 461.456, 461.252, 461.405, 461.402, 461.450
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 0033261300, 0043260400, 43260400 ...
50,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Goujon en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 003 323 39 00, 003 323 46 00, 003 323 48 00 ...
106,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 43260400, A0033266100, A0043260400 ...
54,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle type 461.401/402/405/450, 461.452/456/458/459
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données NOV30/36X220HA
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 004 326 04 00, A 003 326 13 00, 003 326 13 00 ...
92,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle type 461.317/318
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données NOV30/36X220HA
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 003 326 10 00, 003 326 88 00, A 003 326 61 00 ...
70,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type 461.40
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 43260400, 0043260400, A0043260400 ...
62,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle type 461.317/318
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données NUV30/36X230HA
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Goujon en bas
  • Numéro OEM A 004 323 09 00, 003 323 48 00, A 003 323 46 00 ...
88,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 003 326 03 00, 003 326 10 00, 003 326 12 00 ...
123,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Couleur Rouge
  • Ajustable Ajustable
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 0033260300, 0033261000, 0033261200 ...
181,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Couleur Rouge
  • Ajustable Ajustable
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 0033260300, 0033261000, 0033261200 ...
316,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 43260400, A0033266100, A0043260400 ...
59,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 43260400, A0033266100, A0043260400 ...
67,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Goujon en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
179,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Goujon en bas
  • Couleur Rouge
  • Ajustable Ajustable
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 0033233900, 0033234600, 0033234800 ...
179,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat