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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Mercedes-Benz T1 Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz T1 308 D 2.3
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54 résultats
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Épaisseur [mm] 32 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre extérieur [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Poids [g] 22 G
  • Numéro OEM A000 323 78 85, 000 323 78 85, 000 323 66 85 ...
1,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Longueur max. [mm] 514 Mm
  • Numéro OEM 2D0513029, 2D0513029A, 2D0513029B ...
28,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 4851087605, 97KB18K076AF, 97KB18K076CB ...
33,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 601 320 07 30, A 601 320 07 30, 6013200730 ...
35,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version renforcée
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Au choix
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données N30X240
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
76,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro de production 4011222
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut
  • Numéro OEM 2D0513029, 2D0513029A, 2D0513029B ...
32,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Numéro OEM 3323600, 6013200431, 6013200631 ...
37,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 6023200531, 6023200731, 6023200831 ...
32,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2D0513029, 2D0513029A, 2D0513029B ...
60,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Poids [g] 1549 G
  • Numéro OEM 6013201231, 601 320 1231, 6903207631 ...
91,10 € Prix unitaire
182,20 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Longueur 1 [mm] 587 Mm
  • Longueur 2 [mm] 353 Mm
  • Numéro OEM A 601 320 01 30, 601 320 01 30, 601 320 00 30 ...
62,90 € Prix unitaire
125,80 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 601 320 1231
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 520/322 Mm
  • Longueur 1 [mm] 520 Mm
  • Longueur 2 [mm] 322 Mm
  • Numéro OEM 302 320 0431, 601 320 0431, 601 320 0631 ...
33,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Diamètre 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 515 Mm
  • Longueur 2 [mm] 325 Mm
  • Numéro OEM 3323600, 6013200431, 6013200631 ...
25,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 6013200030, 6013200130, 6013200130D ...
21,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2D0513029, 2D0513029A, 2D0513029B ...
39,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 602 320 04 31, 602 320 06 31, 602 320 12 31 ...
24,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 601 320 00 30, 601 320 07 30, 601 320 01 30 ...
26,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM A 602 320 04 31, A 602 320 12 31, 602 320 04 31 ...
27,53 € Prix unitaire
55,06 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 6013200030, 6013200130, 6013200130D ...
102,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 6013200030, 6013200130, 6013200130D ...
49,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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