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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Opel Movano C Camion Plate-Forme/Châssis...

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Opel Movano 2.2 D
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30 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans suspension pneumatique à l’essieu avant
  • Charge utile Non pour charge utile surélevée
  • Véhicule à usage spécial Pas pour ambulances
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202 XG, 5202 XH, 5202 ZJ ...
44,39 € Prix unitaire
88,78 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 268 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 28 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 5202ZK, 5202ZL, 520856 ...
107,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202 ZL, 5208 L5, 5208 56 ...
96,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans suspension pneumatique à l’essieu avant
  • Charge utile Non pour charge utile surélevée
  • Véhicule à usage spécial Pas pour ambulances
  • Nombre par essieu 2
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5208 53, 5202 XG, 5208 L2 ...
51,90 € Prix unitaire
103,80 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202XG, 5208L2, 5208L3 ...
112,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Charge utile Pour charge utile surélevée
  • Véhicule à usage spécial Pas pour ambulances
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 214 640 0010, 11-14 641 0016, 11-14 641 0015
  • Numéro OEM 5208.L4, 5208.56, 5202.ZL ...
89,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Pour numéro oe 5202ZK
  • Numéro OEM 5208 56, 50706280, 50707867 ...
59,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge utile Pour charge utile réduite
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Pour numéro oe 5202XG
  • Numéro OEM 50706253, 50707078, 50707700 ...
54,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Pick Up, Chassis Cabine
  • Châssis Pour véhicules avec châssis confort, Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge utile Non pour charge utile surélevée
  • Séparation des bloques
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 5202XG, 5208L2, 5208L3 ...
101,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Charge utile Pour charge utile surélevée
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Véhicule à usage spécial Pas pour ambulances
  • Données SFE36/28X165
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5208 L5, 5202 ZK, 5208 56 ...
109,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 214 640 0010, 11-14 641 0015, 11-14 641 0016
  • Numéro OEM 5202.XH, 5208.L2, 5202.ZH ...
81,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge utile Pour charge utile réduite
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 286 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé AK-735070
  • Numéro OEM 5202XG, 5202XH, 5202ZH ...
64,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre intérieur [mm] 84 Mm
  • Longueur [mm] 203 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 5033.A6, 1385496080, 50705790 ...
6,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 1352281080, 1355821080, 1355827080, 1355829080, 1355930080, 1356967080, 1357401080, 1357467080, 1357469080, 1362546080, 1362547080, 1362548080, 1362549080, 1362553080, 1362554080, 1362558080, 1362560080, 1362577080, 1368970080, 1355830080, 1362559080
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension à lames
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Approprié pour type de véhicule Camping-car
  • Équipement du véhicule 2 Pour véhicules sans cadre surbaissé Alko, Pour véhicules avec cadre conducteur d'usine, Pour véhicules avec cadre plat d'usine
  • Longueur [mm] 485 Mm
  • Longueur 1 [mm] 293 Mm
  • Longueur 2 [mm] 439 Mm
  • Numéro OEM 1352281080, 1355821080, 1355827080 ...
120,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Pour numéro oe 50707867, 50707946, 50708439, 507086609
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 28 Mm
  • Longueur 1 [mm] 495 Mm
  • Longueur 2 [mm] 662 Mm
  • Longueur [mm] 751 Mm
  • Numéro OEM 5202 ZK, 5202 ZL, 5208 55 ...
111,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type Camper Advanced, Factory flat frame
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Pas pour modèle type AL-KO flat frame
  • Pour numéro oe 1352281080, 1355821080, 1355827080, 1355829080, 1355830080, 1355930080, 1356967080, 1357401080, 1357467080, 1357469080, 1362546080, 1362547080, 1362548080, 1362549080, 1362553080, 1362554080, 1362558080, 1362559080, 1362560080, 1362577080, 1368970080, 1362557080
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension à lames
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Approprié pour type de véhicule Camping-car
  • Équipement du véhicule 2 Pour véhicules sans cadre surbaissé Alko, Pour véhicules avec cadre conducteur d'usine, Pour véhicules avec cadre plat d'usine
  • Longueur [mm] 485 Mm
  • Longueur 1 [mm] 293 Mm
  • Longueur 2 [mm] 439 Mm
  • Numéro OEM 1352281080, 1355821080, 1355827080 ...
290,48 € Prix unitaire
580,96 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Véhicule à usage spécial Pas pour ambulances
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Charge utile Pour charge utile surélevée
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5208 L4, 5208 L5, 5202 ZL ...
51,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Pour numéro oe 50707000, 50707078, 50708386
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Longueur 1 [mm] 501 Mm
  • Longueur 2 [mm] 687 Mm
  • Numéro OEM 50707078, 50707700, 50708386 ...
109,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Pour numéro oe 1355825080, 1355831080, 1357468080, 1357470080, 1359217080, 1359219080, 1362550080, 1362552080, 1362559080, 1362561080, 1362880080
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension à lames
  • Longueur [mm] 463 Mm
  • Longueur 1 [mm] 282 Mm
  • Longueur 2 [mm] 417 Mm
  • Numéro OEM 1355825080, 1355831080, 1357470080 ...
58,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Pick Up, Chassis Cabine
  • Châssis Pour véhicules avec châssis confort, Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge utile Non pour charge utile surélevée
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Longueur 1 [mm] 688 Mm
  • Longueur 2 [mm] 503 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 5202XH, 5202ZJ, 520854 ...
102,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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