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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Opel Vectra C GTS (Z02) 2.2 DGi...

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Opel Vectra 2.2 DGi (F68)
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222 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Nº de châssis à partir de 21******, 28******
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 80 Mm, 66 Mm
  • Longueur [mm] 205 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 55700767, 51755686, 03 44 435 ...
9,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Longueur max. [mm] 455 Mm
  • Numéro OEM 51767333, 51780319, 51782173 ...
38,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire MA-00170
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0175
  • Numéro OEM 51782168, 51804881, 51805143 ...
69,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Nº de châssis jusqu'à 48999999
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Nº de châssis à partir de 48045598
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 51767332, 51782165, 51804880 ...
72,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 436151, 436294, 436295 ...
45,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire SSA-10094
  • Nº de châssis jusqu'à 48999999
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 51767332, 51782165, 51804880 ...
93,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire SSA-10093
  • Nº de châssis jusqu'à 48999999
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 51757121, 51782168, 51804881 ...
93,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 206 867
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Nº de châssis jusqu'à 41999999, 48999999
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Remplacement uniquement par paires
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 51805143, 51839112, 03 44 065 ...
94,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire FT11091
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Longueur max. [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 51767332, 51782165, 51805142 ...
61,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire FT11090
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Longueur max. [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 51757121, 51782168, 51805143 ...
61,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 11-0259
  • Année jusqu'à 200409
  • Nº de châssis jusqu'à XXXXXXXXX4XXXXXXX
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans chassis intégré IDS
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-1746
  • Numéro OEM 13118702, 13118704, 13118706 ...
58,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis jusqu'à 41026274
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 41 Mm
  • Numéro OEM 13181989, 13187726, 13208058 ...
37,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire A-3765GL
  • Nº de châssis à partir de 51000001
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Filetage M14x1.5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 208 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Alésage-ø 1 [mm] 12,2 Mm
  • Numéro OEM 13158658, 13158660, 13158662 ...
69,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire A-3765GR
  • Nº de châssis à partir de 51000001
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Filetage M14x1.5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 208 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Alésage-ø 1 [mm] 12,2 Mm
  • Numéro OEM 13158657, 13158659, 13158661 ...
88,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Nº de châssis à partir de 51000001
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 13214370, 13254160, 13254162 ...
62,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Nº de châssis à partir de 51000001
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 13214369, 13254159, 13254161 ...
62,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire A-4030GL
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 206 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Alésage-ø 1 [mm] 12,1 Mm
  • Alésage-ø 2 [mm] 13,1 Mm
  • Numéro OEM 13118708, 13118710, 13118712 ...
99,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire A-4030GR
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 206 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Alésage-ø 1 [mm] 12,1 Mm
  • Alésage-ø 2 [mm] 13,1 Mm
  • Numéro OEM 13118707, 13118709, 13118711 ...
99,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire A-5121GR
  • Nº de châssis à partir de 51000001
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Alésage-ø 12 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Longueur des tiges de piston [mm] 206 Mm
  • Numéro OEM 13214381, 13254163, 13254165 ...
101,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis à partir de XXXXXXXXX5XXXXXXX
  • Nº de châssis jusqu'à XXXXXXXXX4XXXXXXX
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans chassis intégré IDS
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 436 297, 436 298, 436 301 ...
31,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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