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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Renault Trafic Autobus/Autocar...

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Renault Trafic 2.2
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14 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 7700695126, 7700700909, 7700720277 ...
110,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Filetage M10x1,0
  • Version renforcée
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Longueur 1 [mm] 539 Mm
  • Longueur 2 [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 77 00 690 172, 77 00 791 601, 77 00 690 171 ...
69,11 € Prix unitaire
138,22 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 635909
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 7700680635, 7700719592
91,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 635908
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 7700680634, 7700719591
86,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
124,19 € Prix unitaire
248,38 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Séparation des bloques
  • Longueur min. [mm] 354 Mm
  • Longueur max. [mm] 582 Mm
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 7700700909, 7700 700 909, 7700 791 603 ...
98,26 € Prix unitaire
196,52 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 7700690169, 7700 719 594, 7700690170 ...
85,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Longueur [mm] 545 Mm
  • Numéro OEM 4401285, 4402336, 562108255R ...
57,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Pour numéro oe 7704001726
  • Numéro OEM 7704001726
16,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Plaque en-bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Numéro d'article en paire V4402
  • Poids [kg] 6,6 Kg
  • Longueur 1 [mm] 430 Mm
  • Longueur 2 [mm] 600 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 57,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Numéro OEM 7700680634, 7700690167, 7700690169 ...
115,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Plaque en-bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Numéro d'article en paire V4404
  • Poids [kg] 6,6 Kg
  • Longueur 1 [mm] 430 Mm
  • Longueur 2 [mm] 600 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 57,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Numéro OEM 7700680635, 7700690168, 7700690170 ...
99,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15,8 Mm
  • Poids [kg] 2,54 Kg
  • Longueur 1 [mm] 335 Mm
  • Longueur 2 [mm] 542 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 50,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Numéro OEM 7700690171, 7700690172, 7700791601 ...
52,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 7700720277, 7700 690 171, 7700700909 ...
105,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement T1, T4, T5, T6, T7, T9, TA, TB, TE
  • Véhicule à usage spécial Pour ambulances
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Filetage M10x1,0
  • Version renforcée
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Longueur 1 [mm] 581 Mm
  • Longueur 2 [mm] 352 Mm
  • Numéro OEM 77 00 700 909, 77 00 791 602, 77 00 720 277 ...
190,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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