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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Seat Altea XL (5P5, 5P8) 2.0 TFSI...

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Seat Altea XL 2.0 TFSI
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50 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis jusqu'à 5P-A-007 646
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr UC0
  • Matériel Thermoplastique
  • Forme Ovale
  • Longueur [mm] 181 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 1K0 513 425, 1K0 513 425 B
4,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis à partir de 5P-A-007 647, 5P-E-000 001
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr UC3, UC0, UC2
  • Séparation des bloques
  • Forme Rond
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm, 53 Mm
  • Longueur [mm] 178 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1K0 513 425 D
4,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis à partir de 5P-B-000 001
  • Pour numéro pr G52, G53, G54, G55, G39, G40
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr combiné G39/G40, G39+G40, G52/G53, G52+G53, G54/G55, G54+G55
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm, 68 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 6N0 413 175 A
4,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-1200
  • Numéro OEM 1T0413031KA, 1T0413031KB, 1T0 413 031 FF ...
61,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 3C0513049CP, 3C0513049BF, 561513049D ...
71,16 € Prix unitaire
142,32 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1T0 413 031 DB, 1T0 413 031 DC, 1T0 413 031 DJ ...
63,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Droite
  • Pour numéro pr G39, G52
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Poids net [kg] 3,87 Kg
  • Numéro OEM 1K0 413 031 AH, 1K0 413 031 AQ, 1K0 413 031 AR ...
74,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Droite
  • Pour numéro pr G40, G53, G69
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Poids net [kg] 4,37 Kg
  • Numéro OEM 1T0 413 031 CE, 1T0 413 031 CF, 1T0 413 031 DA ...
75,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 1T0 413 031 CP, 1T0 413 031 DB, 1T0 413 031 DH ...
102,17 € Prix unitaire
204,34 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Numéro OEM 5N0 413 031 AE, 1T0 413 031 CF, 1T0 413 031 CP ...
188,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Données 146/64
  • Numéro OEM 1T0 413 031 FF, 1 T0 413 031 CJ, 1TD 413 031 D ...
66,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Alésage-ø 30 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,4 Mm, 13 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Longueur 1 [mm] 370 Mm
  • Longueur 2 [mm] 593 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK203, PK078
  • Longueur de l'emballage [cm] 50,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Numéro OEM 1K0513029DD, 1K0513029DS, 1K0513029DT ...
42,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1K0 413 031 AC, 1K0 413 031 AD, 1K0 413 031 AE ...
97,38 € Prix unitaire
194,76 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201306, 201512
  • Pas pour version d'équipement FREETRACK
  • Montage d'origine Front: OE struts
  • Système d'amortisseur Système bitube, Non ajustable/réajustable
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Couleur Orange
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 50 Mm
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 1K0413031AH, 1K0413031AQ, 1K0413031AR ...
141,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre 2[mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 176 Mm
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 1K0 513 425A
16,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre 2[mm] 74 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 195 Mm
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 6N0 413 175A
28,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Gauche, Droite
  • Pour numéro pr 1JA, 1JC, UC2, UC3
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Poids net [kg] 1,55 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 302 9DS, 1K0 513 029 BS, 1K0 513 029 CE ...
39,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement Ø 50 mm struts
  • Année jusqu'à 201306, 201512
  • Pas pour version d'équipement FREETRACK
  • Montage d'origine ORIGINAL Struts, Front: OE struts
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Fabricant de jambes de suspension Original
  • Couleur Jaune
  • Ajustable Ajustable
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 50 Mm
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 1K0413031AH, 1K0413031AQ, 1K0413031AR ...
265,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Montage d'origine Front: OE struts
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Couleur Jaune
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pr véhicules sans régulation électr. dynamique de conduite
  • Ajustable Ajustable
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 55 Mm
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 1K0413031AH, 1K0413031AQ, 1K0413031AR ...
263,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 2
  • Pas pour version d'équipement FREETRACK
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Montage d'origine Front: OE struts
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube, Non ajustable/réajustable
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Couleur Orange
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 55 Mm
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 1K0413031AH, 1K0413031AQ, 1K0413031AR ...
148,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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