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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Seat Exeo ST (3R5) 2.0 TFSI (147KW...

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Seat Exeo 2.0 TFSI
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142 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1BA, 1BE
  • Séparation des bloques
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Épaisseur [mm] 160 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 8E0 512 137 E, 893 512 137
3,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Épaisseur [mm] 80 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 4D0 412 137 B, 4D0 412 137 C
3,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Pour numéro pr 1BR
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Épaisseur [mm] 157 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 4B0 512 137 B, 8K0 512 137 B
9,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Longueur 1 [mm] 601 Mm
  • Longueur 2 [mm] 396 Mm
  • Numéro OEM 8E0 513 036 N, 8H0 513 033, 8E0 513 033 H ...
41,70 € Prix unitaire
83,40 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M10x1
  • Longueur des tiges de piston [mm] 276 Mm
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,4 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 8E0513035S, 8E0513036AM, 8E0513036B ...
64,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Numéro OEM 8E0413031AK, 8E0413031AN, 8E0413031BE ...
101,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Numéro OEM 8E0413031AK, 8E0413031AN, 8E0413031BE ...
73,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 128851, 5621000Q0C, 5621000Q0E ...
29,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 8E0513035S, 8E0513036A, 8E0513036AD ...
37,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Goujon en bas
  • Longueur 2 [mm] 397 Mm, 585 Mm
  • Numéro OEM 8E0 513 035 S, 8E0 513 036 A, 8E0 513 036 AD ...
48,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Amortisseur avec cuvette de ressort
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Filetage M12x1,5
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Longueur 1 [mm] 622 Mm
  • Longueur 2 [mm] 449 Mm
  • Numéro OEM 8E0413031AK, 8E0413031AM, 8E0413031AN ...
65,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 128851, 5621000Q0C, 5621000Q0E ...
54,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 8E0513033T, 8E0513035AC, 8E0513035F ...
64,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 8E0513033T, 8E0513035AC, 8E0513035F ...
50,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Numéro OEM 8E0413031AK, 8E0413031AN, 8E0413031BE ...
47,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 8E0 513 035 S, 8E0 513 036 B, 8E0 513 036 R ...
48,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 8E0413031AK, 8E0413031BS, 8E0413031CC ...
48,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Numéro OEM 8E0413031AK, 8E0413031AN, 8E0413031BE ...
52,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Longueur 2 [mm] 393 Mm
  • Numéro OEM 8E0513035S, 8E0513036A, 8E0513036AD ...
28,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 583 Mm
  • Longueur 2 [mm] 395 Mm
  • Numéro OEM 8E0513035Q, 8E0513035T, 8E0513036AB ...
46,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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