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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Seat Inca (6K9) 1.9 TDI (66KW...

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Seat Inca 1.9 TDI
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48 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Épaisseur [mm] 228,5 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Pour numéro oe 1H0 413 175
  • Poids [kg] 0,064 Kg
  • Numéro OEM 1H0 413 175
9,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 6K9513031A, 6K9513031B, 6K9513031C ...
36,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Numéro OEM 6K0413031E, 6K0413031F, 6K0413031G ...
98,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 6K9 513 031 A, 6K9 513 031 B, 6U7 513 031 ...
51,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 71 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Longueur [mm] 210 Mm
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 357413175A
42,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 6N0 413 031 N, 6N0 413 031 M, 6K0 413 031 E ...
46,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 1H0 413 031 N, 6N0 413 031 N, 6N0 413 031 M ...
60,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 3934516, 3938673, 3955279 ...
42,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-1203, 72-1197
  • Numéro OEM 6K0 413 031 C, 1H0 413 031 J, 1H0 413 031 M ...
37,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 20 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 520 Mm
  • Longueur 2 [mm] 353 Mm
  • Numéro OEM 6N0 413 031 M, 6N0 413 031 N, 6N0 413 031 K ...
46,19 € Prix unitaire
92,38 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 1L0413031, 1H0413031P, 1H0413031 ...
86,35 € Prix unitaire
172,70 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1H0 413 031 P, 6K0 413 031 E, 6K0 413 031 G ...
40,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 20 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 520 Mm
  • Longueur 2 [mm] 353 Mm
  • Numéro OEM 1H0 413 031 J, 6N0 413 031 M, 1H0 413 031 M ...
39,16 € Prix unitaire
78,32 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 74 Mm
  • Hauteur [mm] 220 Mm
  • Numéro OEM 357413175A
14,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension, Amortisseur sur ressort
  • Remplacement uniquement par paires
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 191 413 031 H, 6K0 413 031 B, 6N0 413 031 M ...
23,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 2K0513029B, 2K0513029H, 2K0513029P ...
35,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 6N0 413 031M, 6N0 413 031N, 1H0413031 ...
64,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 38 Mm
  • Longueur 1 [mm] 415 Mm
  • Longueur 2 [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 6K9 513 031 B, 6K9 513 031 A, 6K9 513 031 C ...
108,40 € Prix unitaire
216,80 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Données SE27/13X140A
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Version renforcée
  • Kit de réparation alternative 311 427
60,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données SFE30/20X170A
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Version renforcée
  • Kit de réparation alternative 290 952
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 6N0 413 031 N, 6N0 413 031 M
61,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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