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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Crafter 30-50 Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Crafter 30-50 2.0 TDI
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107 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type 50
  • Pour numéro pr GC5, VV8
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 28 Mm
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Longueur 1 [mm] 553 Mm
  • Longueur 2 [mm] 368 Mm
  • Numéro OEM 2E3413023, 906 320 55 30, A 906 320 55 30 ...
68,81 € Prix unitaire
137,62 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 72 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 68013709AA, 9063230192, 9063230292 ...
9,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre 1 [mm] 72 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 210 Mm
  • Poids [g] 139 G
  • Numéro OEM 2E0413175A, 2E0413175B, 68013709AA ...
9,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 72 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 210 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 68013709AA, A906 323 01 92, A906 323 02 92 ...
6,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Longueur max. [mm] 506 Mm
  • Numéro OEM 906 320 00 31, 906 320 01 31, 906 320 02 31 ...
41,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis confort
  • Vérifier numéro oe
  • Pour numéro oe 2E0413023AP, 2E0413023AQ, 2E0413023AS, 2E0413023AT, 2E0413023BA, 2E3413023A
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 906 320 83 30, 906 320 81 30, 906 320 71 30 ...
70,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Longueur max. [mm] 436 Mm
  • Numéro OEM 906 320 04 33, 906 320 07 33, 906 320 08 33 ...
73,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 2E0 413 023 AM, 2E0 413 023 AR, 2E0 413 023 NA, 2E0 413 023 AN, 2E3 413 023
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis confort, Pour véhicules avec châssis standard
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M16x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 261 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 90 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 28 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Alésage-ø 15 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé AK-735505
  • Numéro OEM 9063206230, 9063206330, 9063206630 ...
73,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type 30-35
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0176
  • Numéro OEM 2E03413023, 2E0413023AG, 2E3413023 ...
86,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Pour numéro oe 2E0413023AM, 2E0413023AN, 2E0413023AR, 2E0413023NA, 2E3413023
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 906 320 08 33, A 906 320 48 30, A 906 320 08 33 ...
64,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type 30-35
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 906 320 00 31, 906 320 07 31, A 906 320 00 31 ...
34,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Numéro OEM 2E0513029B, 9063200131, 9063200231 ...
48,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type 30-35
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0176
  • Numéro OEM 2E03413023, 2E0413023AG, 2E3413023 ...
73,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Longueur max. [mm] 439 Mm
  • Numéro OEM A9063208330, 9063208330, A9063200633 ...
82,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis confort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 906 320 01 31, 906 320 02 31, 906 320 05 31 ...
31,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 906 320 0031, 906 320 0131, 906 320 0231 ...
55,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Séparation des bloques
  • Pour véh. avec poids total aut. [kg] 3000 Kg, 3500 Kg
  • Spécification Haut/Top : 14mm, Bas/Bottom : 12mm
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 9063200031, 9063200131, 9063200231 ...
74,95 € Prix unitaire
149,90 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Alésage-ø 1 [mm] 14 Mm
  • Alésage-ø 2 [mm] 14 Mm
  • Longueur min. [mm] 330 Mm
  • Longueur max. [mm] 520 Mm
  • Poids [g] 1885 G
  • Longueur 1 [mm] 330 Mm
  • Longueur 2 [mm] 520 Mm
  • Numéro OEM 68066 615AA, 68017248AA, 68066615AA ...
73,16 € Prix unitaire
146,32 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Alésage-ø 1 [mm] 14 Mm
  • Alésage-ø 2 [mm] 12 Mm
  • Longueur min. [mm] 315 Mm
  • Longueur max. [mm] 505 Mm
  • Poids [g] 1538 G
  • Numéro OEM 906 320 0031, 9063200231, 9063200531 ...
72,25 € Prix unitaire
144,50 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Numéro OEM 2E0513029B, 9063200131, 9063200231 ...
39,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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