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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Golf III (1H1) Citystromer...

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Volkswagen Golf Citystromer
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41 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Supérieur
  • Numéro OEM 191512335
19,81 € Prix unitaire
39,62 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Inférieur
  • Numéro OEM 191512333
20,00 € Prix unitaire
40,00 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Nº de châssis à partir de 1H-S-062 539
  • Numéro OEM 357 413 175 A
9,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 71 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Longueur [mm] 210 Mm
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 357413175A
42,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
53,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0242
  • Numéro OEM 191513033C, 191513033M, 1H0513031A ...
47,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 6Q0413031AJ, 6Q0413031AP, 6Q0413031BJ ...
51,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 1L0413031, 1H0413031P, 1H0413031 ...
86,35 € Prix unitaire
172,70 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0242
  • Numéro OEM 191513033C, 191513033M, 1H0513031A ...
59,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 22 Mm
  • Diamètre 2[mm] 59 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 215 Mm
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 357 413 175A, 357413175A
13,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Numéro OEM 357 413 175 A, 357413175A
6,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 74 Mm
  • Hauteur [mm] 220 Mm
  • Numéro OEM 357413175A
14,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé SMJ0242
  • Numéro OEM 191513033C, 191513033M, 1H0513031A ...
36,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 72 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 357413175A, 357 413 175 A
10,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Filetage M14x1,5
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 532 Mm
  • Longueur 2 [mm] 365 Mm
  • Numéro OEM 6U7 512 021 A, 535 413 031 B, 6K0 413 031 B ...
63,67 € Prix unitaire
127,34 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 6K0 413 031 C, 1H0 413 031 J, 1H0 413 031 M ...
116,51 € Prix unitaire
233,02 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 191413031H, 191413031K, 191413031Q ...
64,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 71 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 80 G
  • Longueur [mm] 210 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 357413175A
36,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Hauteur [mm] 90 Mm
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 191 513 425
20,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 1H0513031, 1L0513033L, 191513033J ...
49,25 € Prix unitaire
98,50 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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