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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Golf Viii (CD1) 1.0...

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Volkswagen Golf 1.0 eTSI
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77 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Essieu Essieu multilink
  • Châssis Pour véhicules avec rehausse de caisse, Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr UC7, 1JA, 1JF
  • Séparation des bloques
  • Matériel Thermoplastique
  • Épaisseur [mm] 230 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 513 425 J, 5Q0 513 425 D
6,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Essieu Essieu rigide
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans garde au sol augmentée, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 11 Mm, 38 Mm
  • Numéro OEM 5Q0513049BF, 5Q0513049BG, 5Q0513049BR ...
39,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Essieu Essieu rigide
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans garde au sol augmentée, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 11 Mm
  • Filetage M10x1,5
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre [mm] 38,6 Mm
  • Longueur 1 [mm] 653 Mm
  • Longueur 2 [mm] 397 Mm
  • Numéro OEM 5Q0513049BF, 5Q0513049BG, 5Q0513049BR ...
53,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Longueur 1 [mm] 478 Mm
  • Longueur 2 [mm] 298 Mm
  • Numéro OEM 5Q0413031DF, 5Q0413031EF, 5Q0413031EG ...
77,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 5Q0413023CP, 5Q0413023DA, 5Q0413023DB ...
68,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Pour numéro pr G05, G09
  • Séparation des bloques
  • Matériel Élastomères thermoplastiques de polyester
  • Épaisseur [mm] 172 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 413 175 C, 3QF 413 175, 2 555 297 ...
5,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre 2[mm] 66 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 266 Mm
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 5Q0 513 425 E, 5Q0 513 425 H
5,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Pour numéro pr G07, G11, G16, G21, G24
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Longueur 2 [mm] 548 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 023 GJ, 5Q0 413 023 GQ, 5Q0 413 023 EP ...
75,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr G05, G04, G06
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Nombre par essieu 1
  • Longueur 1 [mm] 344 Mm
  • Longueur 2 [mm] 511 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 031 CG, 5Q0 413 031 CL, 5Q0 413 031 CF ...
60,62 € Prix unitaire
121,24 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 5Q0413031GN, 5Q0413031GQ, 5Q0413031GS ...
74,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Pour numéro pr G25, G28, G29, G32, G02, G06
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Longueur 2 [mm] 548 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 023 CP, 5Q0 413 023 DA, 5Q0 413 023 EB ...
219,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Nombre par essieu 2
  • Longueur 1 [mm] 344 Mm
  • Longueur 2 [mm] 511 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 031 CL, 5Q0 413 031 CG, 5Q0 413 031 CM ...
67,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre 2[mm] 66 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Poids [g] 75 G
  • Numéro OEM 5Q0 513 425 J
13,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 266 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 5Q0 513 425 F
13,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre 2[mm] 74 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 176 Mm
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 5Q0 413 175 C
13,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 45 Mm
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 100 741 0007
  • Numéro OEM 5Q0 513 049 BF, 5Q0 513 049 BG, 5Q0 513 049 BR ...
52,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,4 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 513 049 BD, 5Q0 513 049 BQ, 5Q0 513 029 CJ ...
44,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Pour numéro pr G05, G09
  • Séparation des bloques
  • Matériel Élastomères thermoplastiques de polyester
  • Épaisseur [mm] 172 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 175 C, 3QF 413 175, 2 555 297 ...
26,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Essieu Essieu multilink, Essieu à quatre bras
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Nombre par essieu 2
  • Quantité 1
  • Poids net [kg] 2,03 Kg
  • Poids brut [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 513 029 ER, 5Q0 513 029 ES, 5Q0 513 029 HQ ...
67,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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