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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Passat B5 Variant (3B5)...

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Volkswagen Passat 2.5 TDI
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236 résultats
2,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-Y-450 000
  • Pour numéro pr 1BA, 1BP, 1BE, 1BB, 1BF
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Épaisseur [mm] 160 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 8E0 512 137 E, 893 512 137
3,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Épaisseur [mm] 80 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 4D0 412 137 B, 4D0 412 137 C
3,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis à partir de 3B-Y-450 001
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Pour numéro pr 1BB, 1BF
  • Séparation des bloques
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Épaisseur [mm] 157 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 4B0 512 137 B, 8K0 512 137 B
9,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 3B5 513 031 B, 3B5 513 031 A, 3B9 513 031 J ...
31,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 3BD 513 031, 4B0 513 031 J, 4B0 513 031 T ...
76,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-YE-121221
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 3B0 413 031 H, 8D0 413 031 AE, 8D0 413 031 AH ...
44,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Quantité 2
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-WE113 561
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 4B0513031J
72,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 3B0 513 031 P, 3B5 513 031 A, 3B5 513 031 B ...
34,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 200010
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 3B0513031K, 3B0513031L, 3B0513031P ...
39,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 385513031A, 385513031B, 385513031G ...
43,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis à partir de 3B-YE121222
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 3BD513031, 4B0513031C, 4B0513031J ...
62,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Poids [kg] 0,85 Kg
  • Longueur 1 [mm] 426 Mm
  • Longueur 2 [mm] 607 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK187, PK101
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Numéro OEM 3BD513031, 4B0513031C, 4B0513031J ...
60,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-YE-121 221
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Numéro OEM 8D0413031J, 8D0413031D, 8D0413031F ...
58,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-YE121221
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 3B0413031, 3B0413031A, 4B0412031F ...
67,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 200010
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0156
  • Numéro OEM 3B0413031J, 3B0413031P, 3B0413031Q ...
69,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M10x1
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 11 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Longueur des tiges de piston [mm] 301 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé AK-735127
  • Numéro OEM 3B5513031A, 3B5513031B, 3B9513031D ...
56,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans cuvette de ressort
  • Nº de châssis à partir de 3B-YE121 222, 3B-YE121222
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M12x1,5
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur des tiges de piston [mm] 158 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé F8-6003, F8-5994, F8-6001
  • Numéro OEM 3B0413031Q, 3B0413031R, 4B0412031BM ...
56,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-YE-121221
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 4B0 412 031 BG, 3B0413031A, 4B0412031AP ...
47,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200004
  • Nº de châssis à partir de 3BYE383707
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Filetage M12x1,25
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Nombre par essieu 2
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Longueur 1 [mm] 580 Mm
  • Longueur 2 [mm] 459 Mm
68,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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