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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Scirocco III (137,...

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Volkswagen Scirocco 2.0 R
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51 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Année à partir de 201505
  • Pour numéro pr UB1, UB4
  • Séparation des bloques
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Épaisseur [mm] 180 Mm
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Largeur [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 1J0 513 025 Q, 1J0 513 425, 1J0 513 425 A ...
4,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Pour numéro oe 6N0413175A
  • Hauteur [mm] 206 Mm
  • Numéro OEM 6N0413175A
7,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm, 68 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 6N0 413 175 A
4,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Quantité 2
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro OEM 1T0413031FM, 1T0413031GH, 1T0413031HN ...
97,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel PU (polyuréthane)
  • Diamètre 2[mm] 59,6 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 39 Mm
  • Longueur [mm] 179.4 Mm
  • Poids [kg] 0,041 Kg
  • Numéro OEM 1J0 513 025 Q, 1J0 513 425 A, 8N0 512 011 AF ...
15,30 € Prix unitaire
30,60 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1T0413031DH, 1T0413031DM, 1T0413031EG ...
70,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1T0413031HP, 1T0413031CJ, 1T0413031CK ...
66,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Quantité 2
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm, 68 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 6N0413175A
7,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Quantité 2
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro OEM 1T0413031FM, 1T0413031HN, 1TD413031D ...
83,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Force d'absorption réglable électroniquement
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type de fonctionnement Électronique
  • Numéro d'article en paire C1514R
  • Poids [kg] 1,4 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 69,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13,3 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13,6 Cm
  • Numéro OEM 7N0513045, 1K0513045B, 1K0513045C ...
205,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
15,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nº de châssis à partir de 13-F-000 001
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine VAG
  • Numéro OEM 3D0 973 703
21,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
36,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre par essieu 2
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans châssis DCC, Pr véhicules sans régulation électr. dynamique de conduite
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Montage d'origine Front: OE struts
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Couleur Jaune
  • Ajustable Ajustable
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 55 Mm
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 1K0413031AH, 1K0413031AQ, 1K0413031AR ...
263,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM JZW 598 025 B
199,07 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 3C0 513 425
4,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 100 640 0007, 100 412 2039, 100 412 2039/S
  • Numéro OEM 1T0 413 031 DS, 1T0 413 031 CM, 1T0 413 031 CN ...
55,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5N0413031AE, 5N0413031AF, 5N0413031AQ ...
64,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Numéro OEM JZW513025N, 1K0513029BS, 1K0513029CA ...
48,23 € Prix unitaire
96,46 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Droite
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 1K0513046B, 1K0513046F, 1K0 513 046 B ...
319,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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