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Suspension pneumatique pour Audi A6 Allroad C6 (4FH) 4.2 FSI...

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Audi A6 Allroad 4.2 FSI quattro
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90 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 4F0 616 001, 4F0 616 001 J, 4F0 616 001 Q ...
176,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Fourche en bas
  • Numéro OEM 4F0 616 039 AA, 4F0 616 039 P, 4F0 616 039 Q ...
716,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire At10499
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Pour référence 4F0 616 040 AA
  • Largeur 1 [mm] 190 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 180 Mm
  • Longueur 1 [mm] 800 Mm
  • Poids [kg] 10 Kg
  • Poids [g] 10000 G
  • Numéro OEM 4F0 616 040 AA, 4F0 616 040, 4F0 616 040 R ...
981,79 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 4F0616001, 4F0616001J, 4F0616001Q ...
168,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
399,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Pour numéro oe 4F0 616 039 AA
  • Numéro OEM 4F0 616 039 AA, 4F0 616 039 P, 4F0 616 039 Q ...
722,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire MA-AS026
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 4F0616040, 4F0616040AA, 4F0616040J ...
703,37 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire MJAS026
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 4F0616040, 4F0616040AA, 4F0616040J ...
658,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire MJAS027
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 4F0498085, 4F0498137, 4F0616039 ...
612,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 4F0616001, 4F0616001J, 4F0616001Q ...
162,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire MM-AS027
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 4F0498085, 4F0498137, 4F0616039 ...
860,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire MM-AS026
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Numéro OEM 4F0616040, 4F0616040AA, 4F0616040J ...
860,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire, Avec relais
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Protection anti-surchauffe Oui
  • Numéro OEM 4F0616006A, 4F0616005F, 4F0616005E ...
406,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
525,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 4F0 616 006 A
  • Numéro OEM 4F0 616 005 E, 4F0 616 005 F, 4F0 616 006 A ...
378,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire V15-50-0002-1
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 4F0 616 039 R, 4F0 616 039 Q, 4F0 616 039 P ...
1 038,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Pont en haut
  • Modèle de ressort Vérin
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Poids [kg] 2,66 Kg
  • Numéro OEM 4F0616001J, 4F0616001Q, 4F0616001 ...
194,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 4F0616001J, 4F0616001K
252,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro oe 4F0 616 001, 4F0 616 001 J, 4F0 616 001 Q
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 4F0 616 001, 4F0 616 001 J, 4F0 616 001 Q ...
131,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Fabriqué en Allemagne
  • Longueur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Poids net [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 4F0 616 005 E, 4F0 616 005 F, 4F0 616 006 A ...
452,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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