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Suspension pneumatique pour Audi A8 D4 (4H2, 4H8, 4HC, 4HL)...

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Audi A8 3.0 TDI quattro
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49 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Numéro OEM 4G0 616 039 AB, 4G0 616 039 AD, 4G0 616 039 L ...
824,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
530,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire At10274
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Poids [kg] 10 Kg
  • Poids [g] 10000 G
  • Numéro OEM 4H0 616 001 C, 4H0 616 001 AC, 4H0 616 001 AK ...
727,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 4E0 616 005 E
  • Numéro OEM 415 403 120 0, 4E0 616 005 E, 4E0 616 005 G ...
313,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro OEM 4H0616039AD, 4H0616039AP, 4H0616039AB ...
449,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 4E0 616 005 E
  • Numéro OEM 415 403 120 0, 4E0 616 005 E, 4E0 616 005 G ...
386,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 4H0616001AB, 4H0616001AH, 4H0616001M ...
486,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 4H0616039AD, 4H0616039AP, 4H0616039AB ...
1 194,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Vert
  • Numéro de relais 644
  • Pour numéro oe 4H0951253, 13171831
  • Capacité de charge à 12 v 70A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Schéma de câblage S2
  • Charge inductive [a] 35 A
  • Charge capacitive [a] 30 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Id de la version de la fiche B
  • Fonction de relais Matériel de, Pare-brise chauffant, Vitre arrière chauffante, Ventilateur, chauffage / climatisation, Équipement de confort, Ventilateur, radiateur, Borne 15, ESP, Borne 15R, Système d'air secondaire, Suspension pneumatique, Unité de commande du moteur, Groupe hydraulique, Borne 87, Démarreur, ABS, Pompe de retour ABS
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 191 937 503, 443 951 253 J, 7M0 951 253 A ...
12,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 4H0 616 001 AB, 4H0 616 001 AH, 4H0 616 001 M ...
389,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 4H0 616 005 C
  • Numéro OEM 4H0 616 005 C, 4H0 616 005 D, 4H0 616 006 ...
363,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire, Avec relais
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Fabriqué en Allemagne
  • Longueur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Poids net [kg] 4,4 Kg
  • Numéro OEM 4H0616005A, 4H0616005B, 4H0616005C ...
965,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec relais intégré
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Pour numéro oe 4G0 616 005 C
  • Largeur 1 [mm] 185 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 195 Mm
  • Longueur 1 [mm] 315 Mm
  • Poids [g] 4415 G
  • Numéro OEM 4G0 616 005 C, 4G0 616 005 D, 4G0616005C ...
473,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Numéro OEM 4H0 616 001 AB, 4H0 616 001 AH, 4H0 616 001 M ...
287,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 4H0616001AB, 4H0616001AH, 4H0616001M ...
1 113,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Numéro OEM 4H0616039T, 4H0616039AB, 4H0616039AD ...
275,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire, Avec relais
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 4H0616005C, 4H0616005A, 4H0616005B ...
283,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 4H0 616 005 C
  • Numéro OEM 4H0 616 005 C, 4H0 616 005 D, 4H0 616 006 ...
473,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Numéro OEM 4H0 616 001 AB, 4H0 616 001 AH, 4H0 616 001 M ...
838,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 4H0616005D, 4H0616005C, 4H0616005B ...
473,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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