Votre panier est vide.

Suspension pneumatique pour Citroën Jumpy II Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumpy 1.6 HDi 90 8V
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

8 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Numéro OEM 5102S0, 5102GQ, 5102R9 ...
105,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro d'organisation MONTCADA AUTO
  • Poids [kg] 1,56 Kg
  • Numéro OEM F307512501N00, 5102GP, 9676469480B00 ...
163,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas, Pont en haut
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Numéro OEM 5102GP, 5102GQ, 5102R9 ...
97,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Article supplémentaire (référence) 844287ST
  • Numéro OEM 5102GP, 5102R9, 5102 GP ...
97,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur, Avec soupapes/valves, Avec relais intégré
  • Fabriqué en Allemagne
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique EAR
  • Équipement du véhicule 2 Pour véhicules avec régl. hauteur essieu arrière à l'arrêt
  • Longueur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Poids net [kg] 4,4 Kg
  • Numéro OEM 9677839180, 5277P8, 5277G5 ...
776,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Modèle de ressort Vérin
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Fabriqué en Pays-Bas
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 37 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Poids net [kg] 1,2 Kg
  • Numéro OEM 5102S0, 5102GQ, 5102R9 ...
166,79 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur, Avec soupapes/valves, Avec relais intégré
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Article supplémentaire (référence) 844255
  • Numéro OEM 9677839180, 5277P8, 5277G5 ...
543,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans palier
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 9676469280, 5102 GP, 5102 R9 ...
159,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat