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Suspension pneumatique pour Mercedes-Benz Classe E T-Model...

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Mercedes-Benz Classe E E 400 d 4-matic (213.223)
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21 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique EAR
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Numéro OEM 2053200225, 2053200825, A2053200225 ...
238,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Numéro OEM 2133200225, 2133201025, 2133280200 ...
441,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Numéro OEM 2133200125, 2133200925, 2133280100 ...
447,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 58SKV007
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Poids [kg] 2,4 Kg
  • Numéro OEM 2053200225, A2053200225
226,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 58SKV008
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 2053200125, A2053200125
224,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique EAR
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Numéro OEM 2053200125, 2053200725, A2053200125 ...
215,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Numéro d'article en paire MM-AS150
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique EAR, Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Numéro OEM 2053200225, 2053200825, A2053200225 ...
275,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 0993200004, 099320000480, 2133200104 ...
584,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire At12879
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Poids [g] 2650 G
  • Numéro OEM A2053200125, 2053200125, 205 320 01 25 ...
294,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire At12878
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Poids [g] 2650 G
  • Numéro OEM 2053200225, A2053200225, 205 320 02 25 ...
290,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Numéro d'article en paire A-3330
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique EAR
  • Fabriqué en USA
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Poids [kg] 3,9 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 39 Cm
  • Poids net [kg] 3,3 Kg
  • Numéro OEM 2053200225, A2053200225, 2053200825 ...
314,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 44-288860
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Pour sa code 489
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Numéro OEM 213 320 21 01, 213 320 23 38, A 213 320 23 38 ...
1 340,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Numéro d'article en paire A-3313
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Fabriqué en USA
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 40 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Poids net [kg] 3,4 Kg
  • Numéro OEM 2133200125, A2133200125, 2133200925 ...
495,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Numéro d'article en paire A-3314
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Fabriqué en USA
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 40 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Poids net [kg] 3,4 Kg
  • Numéro OEM 2133200225, A2133200225, 2133201025 ...
466,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 44-288853
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Pour sa code 489
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Numéro OEM 213 320 22 01, 213 320 24 38, A 213 320 24 38 ...
1 340,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Longueur de l'emballage [cm] 40 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 3,9 Kg
  • Poids net [kg] 3,3 Kg
  • Numéro OEM 2053200125, A2053200125
242,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire, Avec relais
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Fabriqué en Allemagne
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Poids [kg] 4 Kg
  • Poids net [kg] 3,5 Kg
  • Numéro OEM 0993200004, 2053200104, 2133200004 ...
574,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 099 320 0004
  • Numéro OEM 099 320 0004, 213 320 0104, A099 320 0004 ...
415,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Numéro d'article en paire A-3329
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique EAR
  • Fabriqué en USA
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Poids [kg] 3,9 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 40 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids net [kg] 3,3 Kg
  • Numéro OEM 2053200125, A2053200125, 2053200725 ...
313,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Numéro d'article en paire 131-02-315
  • Pièce neuve sans consigne
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Numéro OEM 2053200225, 2053200825, A2053200225 ...
269,87 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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