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Suspension pneumatique pour Mercedes-Benz Classe S (W222,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 400 d (222.034, 222.134)
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45 résultats
  • Diamètre extérieur [mm] 41 Mm
  • Ø admission [mm] 10,4 Mm
  • Ø sortie [mm] 10,4 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de filtre Filtre de conduite
  • Hauteur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 212 320 01 69, A 212 320 01 69, BBJ 200 001 A ...
10,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 44-239978
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro oe A 222 320 01 13, A 222 320 47 13
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 222 320 47 13, 222 320 47 13 89, A 222 320 47 13 ...
2 204,51 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro OEM 099 320 01 04, 099 320 01 04 80, 222 320 05 04 ...
326,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 099 320 01 04, 099 320 01 04 80, 222 320 05 04 ...
403,31 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 222 320 53 13, 222 320 73 13, 222 320 73 13 89 ...
378,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 222 320 52 13, 222 320 74 13, 222 320 74 13 89 ...
379,51 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 222 320 47 13, 222 320 47 13 89, A 222 320 47 13 ...
378,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Numéro de fabrication EZC-ME-201
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM A2223204713, A2223204813
295,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 222 320 48 13, 222 320 48 13 89, A 222 320 48 13 ...
360,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM A2223200504, 2223200604, 2223200504 ...
473,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Poids [kg] 4,68 Kg
  • Numéro OEM 2223203000, 222320300080, 222320300089 ...
333,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro d'article en paire MM-AS259
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS, Pour véhicules avec Airmatic DC, Pour véhicules sans ABC
  • Châssis Pour véhicules sans châssis AMG
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Fourche en bas
  • Numéro OEM 2223201900, 222320190089, 2223202300 ...
673,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Numéro d'article en paire MM-AS260
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS, Pour véhicules avec Airmatic DC, Pour véhicules sans ABC
  • Châssis Pour véhicules sans châssis AMG
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Fourche en bas
  • Numéro OEM 2223202000, 2223202400, 2223204813 ...
673,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 0993200104, 099320010480, A0993200104 ...
398,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM A0993200104, 2223200604, 2223200504 ...
1 293,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro OEM 2223203000, 222320300080, 222320300089 ...
1 058,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Numéro de fabrication EZC-ME-202
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM A2223205213, A2223205313, A2223207313 ...
239,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 71222
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS, Pour véhicules avec Airmatic DC, Pour véhicules sans système antiblocage
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM A222 320 5313, 222 320 5313, A222 320 2513 ...
1 266,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 71221
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS, Pour véhicules avec Airmatic DC, Pour véhicules sans système antiblocage
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 222 320 0413, A222 320 0413, 222 320 2613 ...
1 266,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro OEM 2223202900, 222320290080, 222320290089 ...
630,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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