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Suspension pneumatique pour Mercedes-Benz GLE (W166) 320 4-matic...

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Mercedes-Benz GLE 320 4-matic (166.062)
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76 résultats
  • Version d'équipement Air suspension AIRMA
  • Diamètre extérieur [mm] 41 Mm
  • Ø admission [mm] 10,4 Mm
  • Ø sortie [mm] 10,4 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de filtre Filtre de conduite
  • Hauteur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 212 320 01 69, A 212 320 01 69, BBJ 200 001 A ...
9,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 164 320 02 25, 164 320 04 25, 164 320 06 25 ...
103,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 11-0745
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Numéro OEM 166 320 14 13, 166 320 52 66, 166 320 54 66 ...
649,37 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 11-0746
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Numéro OEM 166 320 13 13, 166 320 51 66, 166 320 53 66 ...
615,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire MM-AS008
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Numéro OEM 1663200400, 166320040080, 1663201413 ...
883,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire MM-AS009
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Numéro OEM 1663200300, 166320030080, 1663201313 ...
862,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM A1663200130, 1663200130, 1663200930 ...
277,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM A1663200130, 1663200130, 1663200930 ...
281,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche, Essieu arrière
  • Numéro OEM 164 320 02 25, 164 320 06 25, 164 320 09 25 ...
133,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 166 320 0104
  • Numéro OEM 166 320 0104, A166 320 0104, 166 320 0204 ...
566,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
297,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 44-257200
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Numéro OEM 166 320 14 13, 166 320 52 66, 166 320 54 66 ...
2 114,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Pour numéro oe 166 320 6913 n.cpl.1
  • Numéro OEM 166 320 1313, 166 320 1313 n.cpl.1, A166 320 1313 ...
497,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS, Pour véhicules avec Airmatic DC, Pour véhicules sans ADS
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Pour référence 166 320 03 25
  • Largeur 1 [mm] 200 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 180 Mm
  • Longueur 1 [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Poids [g] 2060 G
  • Numéro OEM 164 320 06 25, 164 320 10 25, 166 320 03 25 ...
133,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 164 320 02 25, 164 320 04 25, 164 320 06 25 ...
400,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire MA-AS009
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Numéro OEM 1663200300, 166320030080, 1663201313 ...
536,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire MA-AS008
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Numéro OEM 1663200400, 166320040080, 1663201413 ...
527,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Numéro d'article en paire AS-3061
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ADS, Pour véhicules avec Airmatic DC, Pour véhicules sans ADS Plus
  • Châssis Pour véhicules sans châssis AMG
  • Entièrement révisé(e)
  • Récuperation de la pièce usé nécessaire
  • Fabriqué en USA
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Fourche en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 102 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21,5 Cm
  • Poids [kg] 11,4 Kg
  • Poids net [kg] 9,9 Kg
  • Numéro OEM 1663201413, 1663201468, 1663202838 ...
881,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire MJAS008
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas
  • Numéro OEM 1663200400, 166320040080, 1663201413 ...
496,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire At10475
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour les véhicules à suspension AMG
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Airmatic DC, Pour véhicules sans ADS
  • Largeur 1 [mm] 190 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 190 Mm
  • Longueur 1 [mm] 980 Mm
  • Poids [kg] 8,5 Kg
  • Poids [g] 8500 G
  • Numéro OEM 166 320 26 13, A166 320 26 13, 1663202613 ...
456,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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