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Suspension pneumatique pour Mercedes-Benz Vito / Mixto Fourgon...

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Mercedes-Benz Vito / Mixto 109 CDI (639.601, 639.603, 639.605)
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29 résultats
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro OEM 639 320 02 04, 639 320 04 04, A 639 320 02 04 ...
496,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 639 328 01 01, 639 328 02 01, 639 328 03 01 ...
226,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro OEM 639 320 02 04, 639 320 04 04, A 639 320 02 04 ...
555,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 639 320 0404
  • Numéro OEM 639 320 0204, 639 320 0404, A639 320 0204 ...
543,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Côté conducteur + passager av.
  • Pièce neuve sans consigne
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Numéro OEM 6393280101, 6393280201, 6393280301 ...
87,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Fonction de relais Radio, Interrupteur d'allumage/de démarreur, Matériel de, Pare-brise chauffant, Vitre arrière chauffante, Ventilateur, chauffage / climatisation, Équipement de confort, Ventilateur, radiateur, Borne 15, ESP, Borne 15R, Système d'air secondaire, Suspension pneumatique, Unité de commande du moteur, Groupe hydraulique, Borne 87, Démarreur, ABS, Pompe de retour ABS
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Gris
  • Capacité de charge à 12 v 70A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Schéma de câblage S2
  • Charge inductive [a] 35 A
  • Charge capacitive [a] 30 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Id de la version de la fiche B
  • Pour numéro oe 13171831
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 191 937 503, 443 951 253 J, 7M0 951 253 A ...
12,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
178,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 639 328 01 01, 639 328 02 01, 639 328 03 01 ...
125,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec relais intégré
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Pour numéro oe A639 320 02 04
  • Largeur 1 [mm] 190 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 190 Mm
  • Longueur 1 [mm] 320 Mm
  • Poids [g] 5000 G
  • Numéro OEM 639 320 02 04, 639 320 04 04, A639 320 02 04 ...
466,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM A6933280101, A6393280301, A6393280201 ...
122,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement Luftfederung / Air s
  • Diamètre extérieur [mm] 41 Mm
  • Ø admission [mm] 10,4 Mm
  • Ø sortie [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de filtre Filtre de conduite
  • Hauteur [mm] 99 Mm
  • Numéro OEM 9-35949-31, 220 320 00 69, A 220 320 00 69 ...
9,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Numéro de fabrication EZC-ME-210
  • Numéro OEM A6393280101, A6393280201, A6393280301 ...
97,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 639 328 01 01, 639 328 02 01, 639 328 03 01 ...
165,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas, Pont en haut
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 6393280101, 6393280201, 6393280301 ...
144,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 639 328 01 01, 639 328 02 01, 639 328 03 01 ...
103,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM A6933280101, A6393280301, A6393280201 ...
72,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec relais, Remplacement des relais nécessaire
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Comptabilité électromagnétique (totale EMV)
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro OEM 639 320 02 04, A639 320 02 04, A639 320 04 04 ...
437,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique EAR
  • Numéro OEM 6393200204, 6393200404, A6393200204 ...
406,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas, Pont en haut
  • Numéro OEM 6393280101, 6393280201, 6393280301 ...
80,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro d'organisation MONTCADA AUTO
  • Poids [kg] 1,56 Kg
  • Numéro OEM 6393280101, 6393280201, 6393280301 ...
104,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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