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Direction pour BMW 3 Compact (E36) 323 ti (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 323 ti
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  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Numéro OEM 32 11 1 137 070, 32 21 1 139 786, 31 11 1 137 070 ...
7,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 1 136 133, 32 11 1 136 133, 1 139 315 ...
19,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire S070055
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Dimension du cône [mm] 12,7 Mm
  • Longueur [mm] 213 Mm
  • Numéro OEM 1139313, 32111139313
22,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 9010038
  • Dimension du cône [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 214 Mm
  • Numéro OEM 32 11 1 139 313, 32 11 1 140 489
14,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro OEM 32 11 1 139 316, 32 11 1 139 319
34,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Filetage extérieur 1 [mm] M18x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M10x1 Mm
  • Poids [kg] 1,083 Kg
  • Numéro OEM 32111139316
42,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 840 0573 10
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec amortisseur de direction
  • Dimension du cône [mm] 12,6 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M10X1,5
  • Numéro OEM 1 139 315, 1139315, 32 11 1 139 315 ...
51,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro OEM 32 11 1 139 315, 32 11 1 139 317
32,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 9010037
  • Dimension du cône [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 214 Mm
  • Numéro OEM 32 11 1 139 314, 32 11 1 140 490
13,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Longeur rotule [mm] 205 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M18x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1.5
  • Poids [kg] 0,47 Kg
  • Numéro OEM 32111139318*
4,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire VKDY 318514
  • Numéro OEM 32 11 1 139 313
23,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Filetage 14X1,5
  • Poids net [kg] 0,64 Kg
  • Numéro OEM 32 11 1 139 314, 32 11 1 140 490, 32 11 1 141 564 ...
17,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Filetage extérieur 1 [mm] M18x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M14x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 205 Mm
  • Poids [kg] 0,47 Kg
  • Numéro OEM 32111139318
15,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire LVTR577
  • Filetage F RHT M14x1.5
  • Dimension du cône [mm] 12,6 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite, Avec filetage extérieur
  • Taraudage/filetage 2 M10x1
  • Largeur [mm] 103 Mm
  • Numéro OEM 3211 1139 314, 3211 1140 490
11,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage F RHT M14x1.5
  • Dimension du cône [mm] 12,6 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite, Avec filetage extérieur
  • Taraudage/filetage 2 M10x1
  • Numéro d'article en paire LVTR578
  • Largeur [mm] 103 Mm
  • Numéro OEM 3211 1139 313, 3211 1140 489
11,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 49400523
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec amortisseur de direction, Pour véhicules sans direction assistée
  • Numéro OEM 32111139318
40,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 49400711
  • Numéro OEM 32111139315
31,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 250035
  • Longueur [mm] 390 Mm
  • Poids [kg] 1,068 Kg
  • Numéro OEM 32 11 1 139 316
27,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 250034
  • Longueur [mm] 390 Mm
  • Poids [kg] 0,999 Kg
  • Numéro OEM 32 11 1 139 315
32,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

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