Votre panier est vide.

Direction pour Ford Sierra Break (BNC) 2.8 XR4i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Sierra 2.8 XR4i
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 171419832A, 171419832C, 171 419 832 A ...
2,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Pour numéro oe 6131083
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur globale 290 Mm
  • Filetage extérieur 1 [mm] M14 x 1,50 RHT M Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M14 x 2,00 RHT M Mm
  • Numéro OEM 6131083, 6134277, 6185335 ...
30,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage extérieur 1 [mm] M 14x2 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M 14X1,5 Mm
  • Matériel Acier
  • Longueur 2 [mm] 280 Mm
  • Longueur [mm] 293 Mm
  • Poids [g] 520 G
  • Numéro OEM 6131083, 6185335
37,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire G1-073
  • Pour numéro oe 5021414, 6120232
  • Dimension du cône [mm] 12,6 Mm
  • Taraudage [mm] M14 x 2,00 RHT F Mm
  • Montée conique 1/8
  • Longueur [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 5021414, 6120232, 83BB3290AB ...
22,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire L16009
  • Filetage F 14 x 2
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 13,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Numéro OEM 5021413, 6120231, 880X3270DA ...
20,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Filetage extérieur [mm] M 14 x 2 Mm
  • Numéro OEM 1613106, 6131083, 6185336 ...
46,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 69-0295
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Taraudage [mm] M14 x 2 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M10 x 1 Mm
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 5 021 413, 6 095 345, 6 120 231 ...
13,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 69-0294
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Taraudage [mm] M14 x 2 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M10 x 1 Mm
  • Numéro OEM 5 021 414, 6 095 346, 6 120 232 ...
13,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5, M14X2
  • Longeur rotule [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 1 613 026, 6 104 747, 6 112 255 ...
12,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 12 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M14X2
  • Longueur [mm] 295.5 Mm
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 31,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 1613106, 6131083, 6185336 ...
33,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 11 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Pour numéro oe 6128736
  • Hauteur [mm] 220 Mm
  • Numéro OEM 1610365, 6128736, 617346 ...
13,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Taraudage 1 [mm] M14x2 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M10x1,25 Mm
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Numéro OEM 5021414, 6120232, 83BB3290AB ...
15,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Filetage 14x2
  • Poids net [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 5021414, 6120232, 83BB-3290-AB ...
12,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Filetage 14x2
  • Poids net [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 5021413, 6120231, 83BB-3289-AB ...
12,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 06302
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Dimension filetage intérieur M14 x 2
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,326 Kg
  • Numéro OEM 5 021 413, 6 095 345, 6 120 231 ...
12,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage extérieur 1 [mm] M14x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M14x2 Mm
  • Longueur [mm] 281 Mm
  • Poids [kg] 0,516 Kg
  • Numéro OEM 1613106, 6131083, 6185336 ...
13,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198410
  • Pour fabricants de crémaillière de direction ZF
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 400 Mm
  • Nombre de dents arbre d'entrée 40
  • Fixation de colonne de direction Cannel? avec guide
  • Filetage rotule M14x200
  • Filetage raccord conduite de pression ?11mm, ?10mm
  • Direction Sans rotule de barre de connexion
  • Longueur [mm] 1270 Mm
  • Hauteur [mm] 103 Mm
  • Numéro OEM 5019089, 5019458, 85BB-3503-EA ...
439,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198409
  • Pour fabricants de crémaillière de direction FoMoCo
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 400 Mm
  • Nombre de dents arbre d'entrée 40
  • Filetage raccord conduite de pression F16x150, F14x150
  • Fixation de colonne de direction Cannel? avec guide
  • Filetage rotule M14x200
  • Nombre de tours de volant 3,5
  • Direction Sans rotule de barre de connexion
  • Longueur [mm] 1270 Mm
  • Hauteur [mm] 103 Mm
  • Numéro OEM 6094029
414,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 16467
  • Taraudage 1 [mm] M 14x2 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M 10x1,25 Mm
  • Dimension du cône [mm] 13 Mm
  • Longueur 2 [mm] 77,5 Mm
  • Poids [g] 330 G
  • Numéro OEM 5021413, 6120231
37,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat