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Direction pour Opel Corsa F (P2JO) 1.2 MHEV (74KW...

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Opel Corsa 1.2 MHEV
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14 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 11-16 020 0045/HD
  • Taraudage/filetage 1 M10x1,25
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Version renforcée
  • Remplacement par paire recommandé
  • Avec sigle environnemental Climatiquement neutre
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Numéro OEM 16 696 484 80, 16 69 648 480
35,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 60095
  • Filetage FM14X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM10X1,25R
  • Longueur [mm] 131 Mm
  • Numéro OEM 16 696 484 80
72,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 60096
  • Filetage FM14X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM10X1,25R
  • Longueur [mm] 131 Mm
  • Numéro OEM 16 696 485 80
72,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 11-16 020 0046/HD
  • Taraudage/filetage 1 M10x1,25
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Version renforcée
  • Remplacement par paire recommandé
  • Avec sigle environnemental Climatiquement neutre
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Numéro OEM 16 696 485 80, 16 69 648 580
38,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 16 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1.5
  • Longueur [mm] 309.5 Mm
  • Type d'emballage Boîte
  • Numéro OEM 16 483 222 80
21,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage extérieur 1 [mm] M14x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M14x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 292 Mm
  • Poids [kg] 0,646 Kg
  • Numéro OEM 1648322280
16,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage FM14X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 2 MM10X1.25 RHT
  • Numéro d'article en paire 230643
  • Longueur [mm] 131 Mm
  • Poids [kg] 0,433 Kg
  • Numéro OEM 16 696 484 80, 16 696 485 80
31,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage FM14X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 2 MM10X1.25 RHT
  • Numéro d'article en paire 230676
  • Longueur [mm] 131 Mm
  • Poids [kg] 0,433 Kg
  • Numéro OEM 16 696 484 80, 16 696 485 80
19,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Filetage MM14X1,5R
  • Taraudage/filetage 1 MM14X1,5R
  • Longeur rotule [mm] 293 Mm
  • Numéro OEM 16 483 222 80
21,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Longeur rotule [mm] 290 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1.5
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 1648322280
30,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Filetage MM14X1,5R
  • Taraudage/filetage 1 MM14X1,5R
  • Longeur rotule [mm] 293 Mm
  • Numéro OEM 16 483 222 80
59,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 53231
  • Filetage FM14X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM10X1,25R
  • Longueur [mm] 131 Mm
  • Numéro OEM 16 696 485 80
23,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 53230
  • Filetage FM14X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM10X1,25R
  • Longueur [mm] 131 Mm
  • Numéro OEM 16 696 484 80
23,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longeur rotule [mm] 293 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM14X1.5 RHT
  • Taraudage/filetage 2 MM14X1.5 RHT
  • Numéro d'article en paire 240850
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 16 483 222 80
17,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

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