Votre panier est vide.

Direction pour Peugeot 106 Van I Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 106 Van 1.4 D
Effacer le véhicule
72 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire TA1155
  • Filetage M14x1.5
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 132 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 3817.30, 3817.41, 9458084180 ...
9,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire TA1154
  • Filetage M14x1.5
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 132 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 3817.31, 3817.42, 9458084280 ...
9,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Filetage M10x1.25
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 113 Mm
  • Poids [kg] 0,389 Kg
  • Numéro OEM 381731, 381742, 9458084280 ...
22,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour attaches-câbles en acier inoxydable
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Séparation des bloques
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Pièce neuve
  • Hauteur [mm] 134 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 406646
33,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire S070105
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M10x1,25
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 114 Mm
  • Numéro OEM 1607316380, 381716, 381731 ...
16,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire S070106
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M10x1,25
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 114 Mm
  • Numéro OEM 1607316280, 381714, 381730 ...
15,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Autorisation du fabricant Allison C-4, MAN Type 339 V1, GM DEXRON III G, ZF TE-ML 04D, MB 236.5, MB-Freigabe 236.9, ZF TE-ML 14A, MAN Type 339 Z1, Ford MERCON, VOITH 55.6335.32, Caterpillar TO-2, VOITH G 607
  • Pour composants voir liste
  • Grade de viscosité sae 0W
73,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire SSE1008.10
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M10x1,25
  • Longueur [mm] 112 Mm
  • Numéro OEM 381716, 381731, 381742 ...
13,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 3817 31, 3817 42, 9458084280 ...
11,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur, Essieu avant droit
  • Séparation des bloques
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Filetage 14X1,5
  • Poids net [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 3817 14, 3817 30, 3817 31 ...
14,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire PE-DS-6975
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 53,9 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,7 Cm
  • Numéro OEM 381287
85,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Centre, Gauche, Droite
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 43,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 4 Cm
  • Numéro OEM 3812.A0, 95 069 129, 95609129 ...
33,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm, 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 12 Mm, 17 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 406632, 406636
  • Hauteur [mm] 106 Mm, 132 Mm
  • Numéro OEM 406636, 406632, 9451076780 ...
15,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur, Droite
  • Numéro OEM 381730, 381741, 381714 ...
14,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 9471000565, 381716, 381730 ...
14,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Côté conducteur + passager av., Intérieur, Essieu avant droit
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans direction assistée
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Longeur rotule [mm] 90 Mm
  • Longueur [mm] 108 Mm
  • Largeur [mm] 39 Mm
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 3817.32, 96091568
14,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Filetage M10x1,25
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 113 Mm
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 381730, 381741, 9458084180 ...
22,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur, Avant
  • Numéro OEM 381716, 381731, 381742 ...
45,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Extérieur, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire 46086
  • Filetage MM14X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM10X1,25R
  • Uniquement en connexion avec JAM NUT M14
  • Longueur [mm] 113 Mm
  • Numéro OEM 3817 41, 94 580 841 80, 16 073 162 80 ...
56,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230045
  • Filetage MM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM10X1.25 RHT
  • Longueur [mm] 114 Mm
  • Poids [kg] 0,322 Kg
  • Numéro OEM 1607316280, 3817.41, 3817.30 ...
11,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat