Votre panier est vide.

Direction pour Peugeot 406 (8B) 1.8 Bifuel (81KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 406 1.8 Bifuel
Effacer le véhicule
109 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 22 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Taraudage/filetage 1 M16x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M16x1.5
  • Longueur [mm] 314 Mm
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 34,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Numéro OEM 3812C4, 3812C1, 3812C3 ...
18,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M16x1.5
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 34,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Numéro OEM 3812A9, 3812C4
15,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire JTE277
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Filetage extérieur [mm] M16x1,5 Mm
  • Filetage M10x1,25
  • Longueur [mm] 120 Mm
  • Numéro OEM 3817 39
11,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Équipement véhicule Pr véh. avec direction assistée changeable/mode-ville, Pr véh. sans direction assistée changeable(mode-ville)
  • Séparation des bloques
  • Taraudage/filetage 1 M16x1,5
  • Longeur rotule [mm] 301 Mm
  • Numéro OEM 3812.C1, 3812.C3, 3812.C4 ...
20,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Intérieur, Gauche, Droite
  • Taraudage/filetage 1 16x1,5/16x1,5
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 301 Mm
  • Poids net [kg] 0,79 Kg
  • Numéro OEM 3812 C1, 3812 C3, 3812 C4 ...
21,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire S070378
  • Taraudage/filetage 2 M16x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M10x1,25
  • Dimension du cône [mm] 12,2 Mm
  • Longueur [mm] 120 Mm
  • Numéro OEM 381739
17,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage extérieur 1 [mm] M12x1 Mm
  • Taraudage 2 [mm] M16x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 312 Mm
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 3812.A9
20,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Taraudage [mm] M 16 x 1,5 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M 16 x 1,5 Mm
  • Numéro OEM 3812 C4
19,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 8173393
  • Filetage M16x1,5
  • Pour numéro oe 381740
  • Numéro OEM 381740
19,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Filetage MM16x1,5R
  • Taraudage/filetage 1 FM16X1,5R
  • Longeur rotule [mm] 301 Mm
  • Numéro OEM 3812 C4, 3812 C1, 3812 C3 ...
23,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 720 228
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Filetage extérieur 1 [mm] M 10 x 1,25 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M 16 x 1,5 Mm
  • Longueur [mm] 122 Mm
  • Numéro OEM 3817 40
12,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant gauche
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Filetage 16x1,5
  • Poids net [kg] 0,45 Kg
  • Numéro OEM 3817 40
16,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 21 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Longueur [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 4066 60, 4066 55, 4066 75 ...
9,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Poids [kg] 0,004 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 3 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 0,6 Cm
  • Numéro OEM 32136751745, 500306763, C2S 34874 ...
8,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Taraudage/filetage 1 M16x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M16x1.5
  • Longeur rotule [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 3812C3, 3812C4
18,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Longueur globale 203 Mm
  • Unité quantitative Jeu
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 4066.42, 406642
19,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Équipement véhicule Pr véh. avec direction assistée changeable/mode-ville, Pr véh. sans direction assistée changeable(mode-ville)
  • Séparation des bloques
  • Dimension du filetage extérieur M16 x 1,5
  • Longueur [mm] 301 Mm
  • Poids [kg] 0,85 Kg
  • Numéro OEM 3812.C1, 3812.C3, 3812.C4 ...
18,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Équipement véhicule Pr véh. sans direction assistée changeable(mode-ville)
  • Dimension filetage intérieur M16 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Poids [kg] 0,795 Kg
  • Numéro OEM 3812.A9
18,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 4066.75, 4066.60, 4066.55 ...
12,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire VKDY 313035
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Numéro OEM 3817.39
17,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat