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Direction pour Renault Clio III (BR0/1, CR0/1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.6 16V (BR05, BR0B, BR0Y, BR15, BR1J, BR1M, BR1Y, CR0B,...
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  • Numéro de fabrication EAS-RE-006
  • Numéro OEM 82 01 590 627, 77 01 071 888, 77 01 057 095 ...
68,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 171419832A, 171419832C, 171 419 832 A ...
4,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 11 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Hauteur [mm] 143 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 4820300QAD, 9161560, 4501260 ...
7,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire FT16126
  • Année jusqu'à 201412
  • Numéro OEM 4852000QAN, 48640-00QAE, 48640-AX602 ...
12,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 19604
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Dimension filetage intérieur M14 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1,25
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 48520-00QAN, 48 52 024 78R, 77 01 047 415 ...
13,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 19605
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Dimension filetage intérieur M14 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1,25
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 48520-00QAP, 48 52 001 51R, 77 01 047 416 ...
12,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans entretoise
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 293 Mm
  • Numéro OEM 7701475841, 8660003607
21,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire G1-1106
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Montage d'origine SMI, TRW
  • Dimension du cône [mm] 11,8 Mm
  • Taraudage [mm] M14 x 1,50 RHT F Mm
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 48520-AX602, 7701047416, 7701047813 ...
22,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire J4831018
  • Dimension du cône [mm] 11,8 Mm
  • Montée conique 1/5
  • Taraudage/filetage 1 M10x1,25
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Numéro OEM 48640-AX602, 48520-00QAN, 48520-00Q0H ...
29,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire VKDY 316006
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Numéro OEM 48520-00QAN, 48520-00QOH, 48640-AX602 ...
12,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire VKDY 316002
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Numéro OEM 48520-00QAP, 48520-00QOG, 48520-AX602 ...
11,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 13,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44,4 Mm
  • Hauteur [mm] 165,8 Mm
  • Numéro OEM 48203-AX600, 77 01 475 840
12,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage extérieur 1 [mm] M 14x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M 14X1,5 Mm
  • Longueur 2 [mm] 309 Mm
  • Longueur [mm] 321.5 Mm
  • Poids [g] 560 G
  • Numéro OEM 7701475841, 77 01 475 841
41,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 800, K4M 801
  • Séparation des bloques
  • Id transmission DP0
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
19,78 €
19,78 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 840 1056 10
  • Numéro OEM 48520-AX602, 48520AX602, 77 01 475 843 ...
14,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 22934
  • Taraudage 1 [mm] M 14x1,5 Mm
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Matériel Acier
  • Longueur 2 [mm] 90,7 Mm
  • Poids [g] 300 G
  • Numéro OEM 4852000QAN, 48640AX602, 7701047415 ...
29,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 22935
  • Taraudage 1 [mm] M 14x1,5 Mm
  • Dimension du cône [mm] 12 Mm
  • Matériel Acier
  • Longueur 2 [mm] 90,7 Mm
  • Poids [g] 300 G
  • Numéro OEM 4852000QAP, 48520AX602, 7701047416 ...
29,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 69-0173
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Taraudage [mm] M14 x 1,5 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M10 x 1,25 Mm
  • Pour numéro oe 77 01 474 641
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 48520-00QAN, 48 52 024 78R, 77 01 047 415 ...
16,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire G1-1134
  • Montage d'origine TRW, SMI
  • Dimension du cône [mm] 11,8 Mm
  • Taraudage [mm] M14 x 1,50 RHT F Mm
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 48640-AX602, 7701047415, 7701047812 ...
18,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire JTE1012
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Taraudage [mm] M14x1,5 Mm
  • Filetage M10x1,25
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 48640-AX602, 77 01 475 842
14,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

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