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Ressort de Suspension

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60-0294 MAXGEAR
Réf. 60-0294
10-20971-SX STELLOX
Réf. 10-20971-SX
70985 MAPCO
Réf. 70985
PX1-0489 PROFLEX AUTOMOTIVE
Réf. PX1-0489
PX1-1004 PROFLEX AUTOMOTIVE
Réf. PX1-1004
2110054 KAMOKA
Réf. 2110054
CSR9052.02 OPEN PARTS
Réf. CSR9052.02
60-1121D MAXGEAR
Réf. 60-1121D
PX1-0859 PROFLEX AUTOMOTIVE
Réf. PX1-0859
813050HD DACO GERMANY
Réf. 813050HD
60-1633D MAXGEAR
Réf. 60-1633D
K-Flex KYB K-Flex
Réf. RA2026
2110253 KAMOKA
Réf. 2110253
2110729 KAMOKA
Réf. 2110729
PX1-0674 PROFLEX AUTOMOTIVE
Réf. PX1-0674

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Informations supplémentaires sur Ressort de Suspension

Ressort de Suspension

Le ressort de suspension est l’élément élastique qui supporte le poids du véhicule, absorbe les irrégularités de la route et maintient la garde au sol. Fabriqué en acier traité, il prend la forme d’un ressort hélicoïdal ; il est monté entre le bras de suspension et la caisse, souvent autour ou à côté de l’amortisseur. À chaque bosse, le ressort se comprime puis se détend : il stocke l’énergie du choc, la libère progressivement et travaille de concert avec l’amortisseur pour stabiliser la roue. Sans ce composant, le châssis subirait des à-coups violents et la tenue de route deviendrait imprévisible.

Sur la majorité des voitures particulières, chaque roue possède son ressort de suspension dédié. Sa raideur, appelée tarage, détermine le confort et la capacité de charge. Un ressort plus ferme limite le roulis en virage, tandis qu’un modèle plus souple favorise le confort sur routes dégradées. Placé à l’abri mais exposé aux projections, il reste soumis à la corrosion, à la fatigue mécanique et aux variations de température.

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