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Suspension, Barre de Couplage Stabilisatrice

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FT18496 FAST
Réf. FT18496
11,54 €
00164 METALCAUCHO
Réf. 00164
2,18 €
512583 GSP
Réf. 512583
10,81 €
390081 UNIGOM
Réf. 390081
2,81 €
00444470 TEDGUM
Réf. 00444470
11,18 €
110 683 TOPRAN
Réf. 110 683
11,57 €
390099 UNIGOM
Réf. 390099
2,92 €
RH16-3005 REINHOCH
Réf. RH16-3005
12,52 €
391040 UNIGOM
Réf. 391040
3,67 €
01147396 TEDGUM
Réf. 01147396
14,99 €
391112 UNIGOM
Réf. 391112
3,84 €
391836 UNIGOM
Réf. 391836
5,44 €
FT18353 FAST
Réf. FT18353
11,00 €

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Informations supplémentaires

Suspension

La suspension est le maillon clé entre la carrosserie et les roues. Située sur chaque train avant et arrière, elle se compose d’amortisseurs, de ressorts et de liaisons élastiques (coupelles, silent-blocs, barre stabilisatrice). Son rôle est double : absorber les chocs de la chaussée pour préserver le confort, et maintenir les pneus en contact permanent avec le sol pour garantir la tenue de route. Quand une roue franchit une bosse, le ressort comprime l’énergie puis l’amortisseur la dissipe en lissant le mouvement. La barre de couplage stabilisatrice limite quant à elle le roulis en reliant les deux côtés du véhicule. En travaillant de concert, ces éléments de suspension assurent le bon comportement du véhicule lors des freinages, virages serrés et manœuvres d’évitement.

Quand changer la pièce ?

Parce qu’elle travaille à chaque kilomètre, la suspension s’use lentement mais sûrement. Pour un entretien préventif efficace, retenez les repères suivants :

Pourquoi changer ?

Reporter le remplacement d’une suspension fatiguée entraîne des risques concrets :

En remplaçant à temps votre suspension par des pièces neuves et de qualité équivalente à l’origine, vous restaurez la stabilité, sécurisez vos passagers et préservez la valeur du véhicule. N’oubliez pas de faire réaliser un parallélisme après l’intervention pour exploiter pleinement les bénéfices de la nouvelle suspension.

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