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Suspension, Boite Automatique

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FT52037 FAST
Réf. FT52037
36,05 €
RH12-3008 REINHOCH
Réf. RH12-3008
14,40 €
MEYLE-ORIGINAL: True to OE. MEYLE-ORIGINAL: True to OE.
Réf. 300 223 1101
10,73 €
06624 FEBI BILSTEIN
Réf. 06624
11,15 €
04111 FEBI BILSTEIN
Réf. 04111
11,15 €
04124 FEBI BILSTEIN
Réf. 04124
11,15 €
36827 MAPCO
Réf. 36827
11,74 €
01629 FEBI BILSTEIN
Réf. 01629
11,15 €
59715024 NK
Réf. 59715024
10,73 €
510612 GSP
Réf. 510612
12,50 €
07999 FEBI BILSTEIN
Réf. 07999
13,28 €
17736 FEBI BILSTEIN
Réf. 17736
12,83 €
8050116 METZGER
Réf. 8050116
12,20 €
10463 01 LEMFÖRDER
Réf. 10463 01
12,83 €

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Suspension de boîte automatique

La suspension de boîte automatique, aussi appelée support ou silentbloc de boîte, maintient la transmission automatique solidaire du châssis tout en filtrant les vibrations du moteur. Fixée généralement sur le berceau ou la traverse, elle se compose d’un insert métallique moulé dans un bloc de caoutchouc ou d’élastomère. Lorsque le couple moteur transite vers la boîte, ce coussin amortit les secousses et empêche les mouvements parasites. Résultat : moins de bruit, une commande de vitesses plus douce et une longévité accrue pour les arbres et pignons internes.

Quand changer la pièce ?

Le support de boîte n’est pas une pièce d’usure programmée, mais il vieillit sous l’effet des chocs, de la chaleur et des hydrocarbures. Un contrôle visuel tous les 60 000 km évite les surprises. En usage urbain intensif ou sur utilitaire, réduisez cet intervalle à 40 000 km.

La durée de vie moyenne se situe entre 8 et 10 ans, mais un véhicule fréquemment chargé ou roulant sur chaussées dégradées peut user son silentbloc dès 5 ans. N’attendez pas que le support cède entièrement : un remplacement préventif couplé à celui des supports moteur garantit la santé globale de la chaîne cinématique.

Pourquoi changer ?

Un silentbloc fatigué crée un point faible qui se répercute sur toute la ligne de transmission. Les vibrations non filtrées fatiguent les roulements de différentiel, précipitent les fuites d’huile et augmentent le risque de casse interne de la boîte automatique. De plus, les secousses peuvent endommager le faisceau de capteurs et provoquer le déclenchement inopiné du mode dégradé.

En remplaçant la suspension de boîte automatique dès les premiers symptômes, vous sécurisez la fiabilité du véhicule, conservez des passages de rapports fluides et protégez votre budget entretien.

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