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Thermostat, Liquide de Refroidissement

10000 résultats
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 9804160380, 98 041 603 80, 2264810 ...
260,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Entraxe de conduite [mm] 72 Mm
  • Spécification Joint thermostat
  • Numéro OEM KEH4115171, FELC-15-171, 0223-15-171C ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,051 Kg
  • Poids [g] 51 G
  • Numéro OEM 032121119H, 032 121 121J, 032 121 121B ...
2,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 7.8416
  • Numéro OEM M474877, M863985
4,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Empattement [mm] 4 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 7.8229, 7.8244, 7.8437
  • Numéro OEM 25500-11100, 25500-11200, 25500-24000 ...
4,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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9,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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4,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 21200-00Q0A, 21200-00Q0B, 21200-00QAA ...
10,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Version 92345
  • Numéro OEM 032121111BN, 032121110B, 032121111CE ...
9,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 96143939, 03038094
10,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 13H4070, GTS282, 1338.37 ...
11,09 €
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11,52 €
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9,34 €
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8,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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9,42 €
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10,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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9,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 2120000QAA, 2120000Q0B, 4434460 ...
10,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 050121113C, 06B121113A, 1338018 ...
8,63 €
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Rôle du thermostat

Il est tout d’abord nécessaire de rappeler que thermostat et calorstat désignent la même pièce. Renault utilisait le terme de calorstat, mais d’autres constructeurs s’en servent désormais.

Le circuit de refroidissement est un circuit qui contient du liquide à base de glycol qui va entourer le moteur de la voiture. Les calories libérées par la chambre de combustion sont ainsi transférées. Le rôle du liquide de refroidissement est d’assurer le transport des calories jusqu’au radiateur de refroidissement, depuis lequel l’échange thermique avec l’air venant de l’extérieur se fera.

Faisant partie du circuit de refroidissement, le thermostat est une vanne qui a pour fonction de réguler la température du liquide qui se trouve dans le circuit de refroidissement : une température comprise entre 95 °C et 110 °C.

Selon la température du liquide de refroidissement, le thermostat se ferme et s’ouvre dans le but d’éviter une surchauffe du moteur.

Lorsque le moteur est froid et que vous êtes arrêté, le liquide de refroidissement au niveau du moteur et du radiateur est bloqué par le thermostat. Cela permet au moteur d’atteindre sa température optimale le plus rapidement possible.

La vanne du calorstat s’ouvre lorsque la température du moteur est régulée, afin de laisser passer le liquide de refroidissement à nouveau afin qu’il soit refroidi.

Pour faire simple, le thermostat évite au liquide de refroidissement de chuter en température afin de prévenir l’usure prématurée de votre moteur, réduire les émissions à l'échappement et limiter la consommation de carburant.

Dans la mesure où il s’agit d’une pièce du circuit de refroidissement du moteur, le calorstat se trouve souvent à l’entrée de la durite qui mène jusqu’en haut du radiateur de refroidissement.

Symptômes d’un thermostat abîmé

Seuls deux signes indiquent qu’un thermostat est défectueux :

L’eau n’est plus chauffée, le thermostat se bloque en position ouverte. Il y a des fumées noires qui sortent de l’échappement et une consommation excessive de carburant. Un voyant de défaut moteur peut s’allumer sur les voitures récentes.

L’eau ne circule plus vers le radiateur, le thermostat se bloque en position fermée. Il y a une surchauffe du moteur. Cette panne doit être réparée rapidement au risque d’entraîner des dommages irréversibles tels que la déformation de la culasse, la brûlure du joint de culasse ou même la casse du moteur.

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