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Joint d'Étanchéité, Culasse

10000 résultats
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
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  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
15,60 €
22,29 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Diamètre [mm] 89 Mm
  • Largeur [mm] 181 Mm
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 0203.02, 7700638592, 7700640439 ...
26,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de rainures et de trous 2
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Uniquement en connexion avec 81003700
  • Diamètre [mm] 84 Mm
  • Largeur [mm] 130 Mm
  • Longueur [mm] 427 Mm
  • Numéro OEM 5607434, 90542157
18,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,3 Mm
  • Diamètre [mm] 79,5 Mm
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 5607410, 5607866
13,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11115-11010, 11115-11030, 11115-11060 ...
18,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 646 016 1321
  • Poids [g] 1 G
  • Numéro OEM 6460161321, 611 016 0221, 646 016 1321 ...
2,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,3 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Siège souple
  • Pour numéro oe 0209.Y0
  • Numéro OEM 0209.Y0, 0209YO, 9677399580 ...
10,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,45 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour couches de métal
  • Numéro OEM MD377774
23,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de rainures et de trous 1
  • Épaisseur [mm] 1,53 Mm
  • Uniquement en connexion avec 81000400
  • Piston dépassé à partir [mm] 0,66 Mm
  • Piston dépassé jusqu'à [mm] 0,86 Mm
  • Diamètre [mm] 81 Mm
  • Largeur [mm] 162 Mm
  • Longueur [mm] 386 Mm
  • Numéro OEM 028103383AE, 028103383BB
28,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de rainures et de trous 2
  • Épaisseur [mm] 1,57 Mm
  • Uniquement en connexion avec 81000400
  • Piston dépassé à partir [mm] 0,87 Mm
  • Piston dépassé jusqu'à [mm] 0,9 Mm
  • Diamètre [mm] 81 Mm
  • Largeur [mm] 162 Mm
  • Longueur [mm] 386 Mm
  • Numéro OEM 028103383AF, 028103383AM, 028103383BD ...
28,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Nombre de trous 2
  • Numéro OEM 607997, 6 06 997, 90 398 799 ...
27,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,61 Mm
  • Nombre de rainures et de trous 3
  • Piston dépassé à partir [mm] 0,91 Mm
  • Piston dépassé jusqu'à [mm] 1,02 Mm
  • Diamètre [mm] 81 Mm
  • Largeur [mm] 162 Mm
  • Longueur [mm] 386 Mm
  • Numéro OEM 028103383AK, 028103383BK
27,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,7 Mm
  • Uniquement en connexion avec 14-32080-01
  • Diamètre [mm] 95,5 Mm
  • Numéro OEM 0209.L6, 95 636 678, 95 636 687 ...
35,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,7 Mm
  • Uniquement en connexion avec 14-32162-01
  • Diamètre [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 77 01 029 773
28,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,45 Mm
  • Nombre de trous 2
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour couches de métal
  • Numéro OEM 11044-9C602, 11044-9C607
35,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de cylindres 4
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Numéro OEM 030 103 383M, 036 103 383A, 036 103 383B ...
21,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Le rôle du joint de culasse

Utilisé dans les moteurs à combustion interne, le joint de culasse est un joint malléable situé entre la culasse et le carter-cylindres. Prévu pour garantir l'étanchéité de toutes les chambres de combustion et la continuité des circuits d'eau de refroidissement et de lubrification, il doit résister à des contraintes thermiques, mécaniques et chimiques très élevées, il reste donc l'une des pièces les plus vulnérables d'un moteur moderne.

Le joint de culasse assure également une stricte séparation entre le circuit d'huile, le circuit d'eau et la chambre de combustion, et permet le passage de vis ou de goujons d'assemblage entre la culasse et le carter-cylindres.

Le joint de culasse est utilisé pour sécuriser la connexion entre le bloc moteur et la culasse située sur le dessus du moteur. Si le joint de culasse perd sa capacité d'étanchéité le moteur n'aura plus de compression et le démarrage deviendra de plus en plus difficile. Si le problème n'est pas résolu rapidement, le moteur échouera progressivement, ce qui peut entraîner une panne complète du moteur.

Quels sont les signes d’un joint de culasse usé ?

Un joint de culasse usé, voire complètement défectueux, peut apparaître rapidement lors de la conduite d'un véhicule. Voici quelques signes avant-coureurs d’un joint de culasse défectueux :

  • Fumée blanche sortant de votre pot d'échappement
  • Surchauffe moteur
  • Mélange d’huile moteur avec du liquide de refroidissement
  • Voyants d'avertissement s'allument sur le tableau de bord
  • Durites d'eau très dure
  • Le chauffage ou la climatisation ne fonctionnent plus

Si vous constatez l’un de ces signes, il ne fait aucun doute que vos joints de culasse sont tellement usés qu'ils n'arrivent plus à assurer l'étanchéité des composants du moteur.

Ces symptômes peuvent rapidement conduire à une panne moteur, voire à une casse de ce dernier. Une telle panne moteur peut coûter très cher au conducteur, car elle l'oblige à remplacer de grandes pièces du groupe motopropulseur.

Quand faut-il remplacer le joint de culasse ?

En cas d'apparition d'un ou plusieurs signes d'usure, le joint de culasse doit être remplacé au plus vite. Or en général l'intervalle de changement de cette pièce est d'environ 200 000 kilomètres. Ce kilométrage est valable si le joint de culasse et toutes les pièces du moteur sont bien entretenus et que l'huile moteur est régulièrement changée régulièrement.

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