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Huile Moteur

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen LT 40-55 2.4 TD
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8 résultats
Lot de 4
  • Capacité [litres] 5 L
  • Intervalle de changement recommandé [années] 1 Années
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Api spécification CD, SF
  • Grade de viscosité sae 15W40
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Poids [kg] 4,72 Kg
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
38,76 € Prix unitaire
155,04 € (le lot)
7,75 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Grade de viscosité sae 5W40
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Spécification par l'acea A3/B3, A3/B4
  • Api spécification SM, SN, CF
  • Autorisation du fabricant PSA B71 2296, MB 229.3, VW 502.00, VW 505.00, Fiat 9.55535-M2, Porsche A40, RN0710, RN0700, GM LL-B-25, AAE Group B6
  • Type d'emballage Jerrycan
62,63 €
12,53 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Autorisation du fabricant Allison C-4, MAN Type 339 V1, GM DEXRON III G, ZF TE-ML 04D, MB 236.5, MB-Freigabe 236.9, ZF TE-ML 14A, MAN Type 339 Z1, Ford MERCON, VOITH 55.6335.32, Caterpillar TO-2, VOITH G 607
  • Pour composants voir liste
  • Grade de viscosité sae 0W
314,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Grade de viscosité sae 5W40
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Spécification par l'acea A3/B3, A3/B4
  • Api spécification SM, SN, CF
  • Autorisation du fabricant PSA B71 2296, MB 229.3, VW 502.00, VW 505.00, Fiat 9.55535-M2, Porsche A40, RN0710, RN0700, GM LL-B-25, AAE Group B6
  • Type d'emballage Bouteille
20,81 €
20,81 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Grade de viscosité sae 10W40
  • Spécification par l'acea A3/B3, A3/B4
  • Api spécification SL, SM, SN, SN+, CF
  • Autorisation du fabricant PSA B71 2300, MB 229.1, VW 501.01, VW 505.00
  • Huile Huile en partie synthétique
  • Type d'emballage Jerrycan
61,62 €
12,32 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Grade de viscosité sae 10W40
  • Spécification par l'acea A3/B3, A3/B4
  • Api spécification SL, SM, SN, SN+, CF
  • Autorisation du fabricant PSA B71 2300, MB 229.1, VW 501.01, VW 505.00
  • Huile Huile en partie synthétique
  • Type d'emballage Bouteille
15,61 €
15,61 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Intervalle de changement recommandé [années] 1 Années
  • Api spécification CD, SF
  • Grade de viscosité sae 15W40
  • Type d'emballage Bouteille
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 1,17 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
34,93 €
34,93 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Grade de viscosité sae 20W50
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [années] 1 Années
  • Respecter la contenance du système
  • Propriété chimique Contenant de l'huile minérale
  • Api spécification CD, SF
  • Type d'emballage Bouteille
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 229.1, 500.00, 501.01 ...
20,69 €
20,69 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Élément essentiel au bon fonctionnement du moteur, l’huile a pour fonction de le protéger de la corrosion, de diminuer sa température et de limiter les frottements entre les diverses pièces mécaniques afin de prolonger sa durée de vie. Il existe un vaste choix d’huiles sur le marché. Une huile spécifique correspond à chaque moteur, d’autres critères comme la viscosité et le type de motorisation doivent également être pris en compte.

La viscosité

Lors du démarrage, l’indice de viscosité permet de savoir le temps que l’huile met pour circuler dans l’ensemble du moteur et ses différents composants. Il est important que l’huile, étant froide au démarrage, lubrifie très rapidement toutes les pièces mécaniques. La lettre W qui veut dire « Winter » entourée de 2 nombres (un devant et un derrière) vous indique de précieux indices. Le premier chiffre permet d’identifier la fluidité à froid : si le chiffre est petit, la fluidité sera parfaite lors de basses températures. Le chiffre placé après la lettre W donne des indices sur la viscosité pour les températures élevées. Si le chiffre est grand, la viscosité sera idéale à fortes températures.

Les différentes sortes d’huile moteur :

L’huile moteur minérale

Naturelle au niveau de sa composition, l’huile minérale est obtenue à partir du pétrole brut raffiné.
Elle convient particulièrement aux véhicules possédant des moteurs très anciens. En revanche, elle ne sera pas adaptée aux voitures récentes.
Monograde, elle ne possède qu’un seul indice de viscosité.
Même si des additifs ont été rajoutés à ce jour, l’huile minérale ne s’adapte toujours pas aux variations de température. Elle reste donc conseillée uniquement pour les voitures anciennes.

L’huile moteur synthétique

D’origine chimique, l’huile synthétique provient de divers végétaux, du pétrole et additifs, ce qui offre à cette huile des performances et des propriétés proches de la perfection.
L’écart entre la viscosité à chaud et la viscosité à froid est très réduit avec l’huile synthétique. Cela lui permet d’être visqueuse à chaud au moment où elle circule dans les circuits du moteur, tout en étant fluide lors du démarrage à froid.
C’est de loin la meilleure qualité si on la compare à de l’huile minérale ou semi-synthétique. Cette huile convient aux voitures récentes équipées d’un filtre à particules ou d’un turbo.
Avantage non négligeable, cette huile limite les émissions de CO2 et réduit la consommation de carburant.
Forte de ses nombreux atouts, l’huile synthétique est recommandée pour les trajets urbains avec des démarrages et des arrêts répétitifs.

L’huile moteur semi-synthétique

L’huile semi-synthétique est un mélange entre de l’huile minérale et de l’huile synthétique, mais non-égalitaire. La part de synthèse de ce mélange est variable, allant de 1 % jusqu’à 30 %.
Polyvalente et largement utilisée par les automobilistes, la semi-synthétique est reconnue pour être plus économique et offrant des propriétés liées aux additifs synthétiques.
Elle offre le meilleur rapport qualité/prix avec une bonne compatibilité avec des véhicules anciens, récents ou même modernes.
Toutefois, il est à noter qu’elle est moins endurante qu’une huile synthétique, elle s’use plus vite, nécessitant d’effectuer des vidanges de manière plus régulière.

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