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Gaine de Suralimentation

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68-0120 MAXGEAR
Réf. 68-0120
1 avis
24,24 €
BOGAP Premium BOGAP Premium
Réf. R1711122
45,22 €
QTG1000 QUINTON HAZELL
Réf. QTG1000
11,77 €
BOGAP Premium BOGAP Premium
Réf. R1711120
37,16 €
981938 SEIM
Réf. 981938
7,14 €
981945 SEIM
Réf. 981945
7,14 €
GPP-LR-012 NTY
Réf. GPP-LR-012
14,56 €
981853 SEIM
Réf. 981853
7,90 €
981943 SEIM
Réf. 981943
8,40 €
981958 SEIM
Réf. 981958
8,40 €
981944 SEIM
Réf. 981944
7,90 €
981679 SEIM
Réf. 981679
7,99 €
053-028-044 ABAKUS
Réf. 053-028-044
22,72 €
981056 SEIM
Réf. 981056
8,62 €
09-1487 GATES
Réf. 09-1487
8,62 €

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Gaine de Suralimentation

La gaine de suralimentation est le conduit flexible qui relie le turbocompresseur à l’échangeur puis au collecteur d’admission. Elle transporte l’air comprimé indispensable à la combustion et supporte des températures proches de 200 °C ainsi qu’une pression pouvant dépasser 1,5 bar. En caoutchouc armé ou en silicone, elle absorbe les vibrations moteur et compense les mouvements du groupe propulseur pour maintenir une étanchéité parfaite. Placée à l’avant du compartiment moteur, elle suit un trajet sinueux entre le turbo, l’intercooler et l’admission. Des colliers à double lèvre la fixent sur les ports afin d’éviter toute fuite d’air sous charge. Une gaine de suralimentation en bon état garantit donc le rendement du turbodiesel ou du moteur essence suralimenté, réduit la consommation et limite les émissions polluantes.

Quand changer la pièce ?

La durée de vie moyenne dépasse 120 000 km mais varie selon la chaleur, les cycles de charge et la qualité du carburant. Un contrôle visuel est conseillé à chaque révision. Périodicité conseillée : remplacement préventif tous les 6 ans ou 150 000 km, plus tôt sur véhicules roulant fréquemment en ville ou tractant lourd.

Pourquoi changer ?

Une gaine de suralimentation fissurée laisse échapper l’air comprimé et déséquilibre le mélange. Les conséquences apparaissent vite. Remplacer sans tarder la gaine de suralimentation préserve la longévité du turbo, maintient les performances d’origine et évite des réparations beaucoup plus coûteuses sur l’ensemble du circuit d’admission. Utiliser une durite certifiée, dotée d’un renfort textile ou métallique, garantit une tenue optimale à la pression et à la chaleur.
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