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Capteur, Pression de Suralimentation

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ECM-RE-006 NTY
Réf. ECM-RE-006
16,50 €
BOGAP Premium BOGAP Premium
Réf. C6111101
26,94 €
ECM-AU-001 NTY
Réf. ECM-AU-001
15,71 €
PS20101-12B1 DELPHI
Réf. PS20101-12B1
29,63 €
35014 BREMI
Réf. 35014
22,04 €
PS10117 DELPHI
Réf. PS10117
25,42 €
0 261 230 266 BOSCH
Réf. 0 261 230 266
23,63 €
0 261 230 234 BOSCH
Réf. 0 261 230 234
28,52 €
0 281 006 108 BOSCH
Réf. 0 281 006 108
29,86 €
70670104 HERTH+BUSS ELPARTS
Réf. 70670104
27,95 €
ECM-VW-001 NTY
Réf. ECM-VW-001
14,17 €
ECM-PL-002 NTY
Réf. ECM-PL-002
14,23 €
ECM-PL-004 NTY
Réf. ECM-PL-004
14,36 €
70605500 HERTH+BUSS ELPARTS
Réf. 70605500
16,40 €
ECT-VW-008 NTY
Réf. ECT-VW-008
16,50 €

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Capteur de pression de suralimentation

Le capteur de pression de suralimentation mesure la pression d’air envoyée par le turbocompresseur dans le collecteur d’admission. Installé le plus souvent sur la tubulure d’admission, il convertit la pression relative en signal électrique transmis au calculateur moteur. Celui-ci ajuste alors la quantité de carburant, le calage d’injection et la régulation de la soupape de décharge. Grâce à ce composant, le moteur reçoit en permanence le mélange air/carburant optimal, limitant la suralimentation excessive et prévenant la surchauffe. Le capteur MAP (Manifold Absolute Pressure), parfois appelé capteur de pression turbo, fonctionne à l’aide d’une cellule piézorésistive dont la résistance varie avec la pression. Un circuit électronique interne transforme cette variation en tension ; le calculateur interprète ensuite cette tension selon une cartographie précise.

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