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Prérésistance, Moteur Électrique (Ventilateur de Radiateur)

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115682 SEIM
Réf. 115682
15,00 €
342122 NRF
Réf. 342122
27,92 €
ERD-RE-024 NTY
Réf. ERD-RE-024
13,79 €
ERD-AR-000 NTY
Réf. ERD-AR-000
13,44 €
FT59201 FAST
Réf. FT59201
14,86 €
FT59154 FAST
Réf. FT59154
14,38 €
FT59163 FAST
Réf. FT59163
14,69 €
FT59203 FAST
Réf. FT59203
15,19 €
FT59171 FAST
Réf. FT59171
15,37 €
ERD-PL-001 NTY
Réf. ERD-PL-001
13,63 €
FT59215 FAST
Réf. FT59215
17,47 €
DEP009TT THERMOTEC
Réf. DEP009TT
16,98 €
DER023TT THERMOTEC
Réf. DER023TT
17,68 €
409.010 AHE
Réf. 409.010
18,08 €
FTR005 AVA QUALITY COOLING
Réf. FTR005
16,56 €

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Prérésistance du ventilateur de radiateur :

La prérésistance est un petit module électrique inséré dans le faisceau du moteur de ventilateur de radiateur. Placée généralement dans le carénage du ventilateur ou à proximité du boîtier de relais, elle agit comme un « réducteur » de tension. En créant une résistance électrique calibrée, elle limite l’intensité qui parvient au moteur, ce qui permet de commander plusieurs vitesses de rotation. Lorsque le calculateur ou le pressostat climatisation demande une vitesse lente, le courant traverse la prérésistance ; pour la vitesse rapide, il la shunte. Cette gestion fine maintient la température du liquide de refroidissement et optimise la climatisation sans surconsommation. La prérésistance (aussi appelée résistance de ventilateur, résistance de refroidissement ou ballast) est composée d’un corps en céramique et d’un dissipateur métallique. Exposée au flux d’air généré par l’hélice, elle reste à une température acceptable, mais subit les cycles thermique/humidité du compartiment moteur.

Quand changer la pièce ?

Pourquoi changer ?

Cette prérésistance est une pièce plug-and-play : même forme, même connecteur et même valeur ohmique que l’origine. Un remplacement à temps assure un refroidissement stable, prolonge la durée de vie du moteur et évite des réparations lourdes.
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