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Durite de Radiateur

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  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au moteur
  • Numéro OEM 14056BN700, 2130800QAA, 8200068117 ...
4,75 €
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  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau d'eau à la pompe à eau
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 73501357, 55209535
1,61 €
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  • Diamètre intérieur [mm] 7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au thermostat
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 46444039
1,96 €
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Poids [g] 160 G
  • Numéro OEM 1337106, 90409596
1,84 €
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [kg] 0,33 Kg
  • Poids [g] 330 G
  • Numéro OEM 6777718, 86VB-8260-AB, 6152859 ...
2,36 €
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  • Pour numéro oe 055121063G
  • Poids [g] 40 G
  • Longueur [mm] 122 Mm
  • Numéro OEM 055121063A, 055121063AG, 055121063G ...
2,26 €
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Poids [g] 200 G
  • Numéro OEM 1337191
2,94 €
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  • Tuyau de refroidissement De la pompe à eau au tuyau d'eau
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 1307NN
3,23 €
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4,10 €
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  • Numéro OEM 1C108A520AA, 4611814, 1096549 ...
4,16 €
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4,63 €
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  • Tuyau de refroidissement De la pompe à eau au raccord
  • Numéro OEM 6512031882, A65120331882, A6512031882 ...
4,33 €
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  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1317.C0, 1317C0, 46440983 ...
4,06 €
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  • Numéro OEM 99443808, 4697947, 5000820164 ...
4,36 €
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  • Numéro OEM 1111839, 1139030, XS4Q8A567CC ...
4,58 €
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  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au moteur
  • Numéro OEM 8200041982, 8200147893
4,20 €
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  • Numéro OEM 1317.N7, 9653244580, 1487881 ...
4,63 €
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Quel rôle joue la durite du radiateur ?

La durite de radiateur est une pièce indispensable à la circulation du liquide de refroidissement entre le moteur et le radiateur. En tant que partie intégrante du système de refroidissement, elle contribue à refroidir le moteur pour protéger les pièces mécaniques de la corrosion causée par les températures élevées.

Le véhicule dispose de durites inférieures et supérieures pour faciliter la circulation du liquide de refroidissement dans le système.

Ils sont en élastomère (polymère renforcé de fibres) ou en silicone, absorbent les vibrations du moteur et ont une résistance élevée à la pression jusqu'à 1200 millibars. Il résiste également à de nombreux produits chimiques et aux fortes variations de température.

Les durites de radiateur sont indispensables pour la circulation du liquide de refroidissement dans les moteurs et les circuits de radiateur, permettant ainsi la conservation de nombreuses pièces mécaniques.

Quels sont les symptômes d'une rupture de durite de radiateur ?

Les durites de radiateur sont extrêmement durables et conçues pour maintenir un certain degré de flexibilité. Cependant, il peut s'user avec le temps et devenir moins efficace.

Par conséquent, si la durite du radiateur est défectueuse, vous pouvez le constater par les symptômes suivants :

  • Fissures sur les durites
  • Fuite de liquide de refroidissement
  • Une hernie
  • Durite rigide

Selon le véhicule, la durée de vie moyenne de la durite de radiateur est de 5 à 6 ans. Un bon entretien du véhicule et le remplacement régulier du liquide de refroidissement peuvent prolonger la durée de vie des durites.

Comment réparer la durite du radiateur ?

Si la durite du radiateur est endommagée, elle peut être réparée de deux manières différentes :
  • Coupez la partie endommagée : Vous pouvez utiliser un cutter ou une pince pour découper la partie endommagée. Vous pouvez raccorder les deux parties de la durite à d’un collier de serrage.
  • Installation d’une rustine : Cela élimine les fuites et renforce le tube pour la prochaine sortie.
Ces deux méthodes réparent temporairement le tuyau du radiateur, mais elles doivent être remplacées immédiatement. En effet, ces solutions temporaires peuvent s'effondrer à tout moment, ce qui affecte plusieurs parties de votre voiture.
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